3,5

Liza est une jeune fille vietnamienne, fille d'une mère boat people et d'un père absent. Un jour elle recevra une message de son mystérieux mari. Qui est cette personne ? Que va t'il arriver à Liza ?

Marie Urdiales vit à Montpellier, elle à vécu en Allemagne pendant son enfance. Elle fait ses études à Hambourg et passe par la suite sa maitrise en Espagne pour revenir ensuite en France. Marie Urdiales devient journaliste indépendante pour la presse allemande et actuellement auteur de fictions, livres pour enfants et manuels scolaires.
Je trouve que ce roman est captivant et facile à lire pour tout type de lecteur.

A travers "L'enfant des naufragés" de Marie Urdiales nous découvrons Lisa, une adolescente de 15 ans perdue entre une mère dont l'esprit est encore au Vietnam, son pays natal, et un père peu présent. Mais quels bouleversements réussiront à faire disparaitre les mystères qui planent autour de cette famille peu ordinaire ?

Bien que l'auteur ne soit jamais allée au Vietnam, elle réussit, grâce à son écriture légère, à nous faire voyager dans ce pays avec une grande conviction.
Émouvant, drôle et facile à lire, ce livre est parfait pour les lecteurs peu aguerris ! Pour les plus expérimentés, il manquera peut être un peu de profondeur, le thème du livre est excellent mais est traité de façon un peu trop légère, trop enfantine.

Je conseille quand même ce livre à tous ceux qui souhaite partir dans un voyage pleins d'émotions !
Ce livre de Marie Urdiales nous raconte l'histoire de Liza, une fillette de 15ans avec une mère boat people et un père absent.
Il est intéressant et émouvant car l'histoire de Liza qui tente de comprendre son passé, ses origines, et ses bouleversements familiaux sont touchants.
j'ai aimé ce roman mais d'apres moi l'histoire est écrite trop simplement néanmoins le livre nous donne envie de continuer la lecture et d'en apprendre d'avantage sur les péripéties de Liza.