AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 29 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par cette lecture mais je reconnais la puissance qui s'y cache. Entre les lignes de ses histoires de jeunes femmes remettant en question les normes au Chili, on lit la sorrorité, la contre-attaque, la révolution.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une écriture brute de taille qui sert la dimension documentaire du livre. L' ouvrage donne une place aux oubliées issues des classes populaires chiliennes. Ici on ne parle pas poésie, surréalisme ou politique mais d' amours de jeunesse, de sorties alcoolisées et de relations homosexuelles. Les nouvelles déclinent des bouts de vie de l'adolescence, les premiers émois d'une jeunesse chilienne. le Kiosque dénote et évoque le défaut de moyens dans un lycée public avec l'exemple d'un établissement situé en Araucanie, l'écart entre réalité de terrain et communication gouvernementale. Finalement Les Bâtardes s'adressent à un jeune public et j'avoue m' y être quelque peu ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}