Critique de Armony22

"Les navires disparaissaient souvent en mer pour de longues périodes, mais si le phare qui les avait vus partir continuait d'éclairer l'horizon, alors un jour il retrouveraient le chemin du port."

Dans ce livre, Wendall Utroi nous livre une histoire très personnelle, loin des thrillers qu'il écrit habituellement. J'aime quand les auteurs s'essaient à divers genres et si en plus ils le font avec talent, c'est que du bonheur. Ici, c'est une réussite.

C'est un livre magnifique, touchant, plein de tendresse et d'espoir. Un condensé d'émotions qui vous fera vivre de merveilleux moments et passer du sourire aux larmes.

Ce livre vous happera dès les premières pages et vous plongerez avec délice dans l'histoire de Martial, un paysan bourru qui grâce à son petit-fils Antoine,va voir sa vie un peu terne s'illuminer. Ensemble ils vont apprendre à s'aimer et vivre une relation unique et fusionnelle.

Mis à part la relation grand-père petit-fils, ce livre aborde des thèmes douloureux, comme la violence conjugale, la maltraitance, la solitude. Mais aussi des plus gais, comme l'amour entre père et fille, l'amitié, l'espoir. C'est une belle histoire de famille, avec ses drames, ses joies et ses chagrins. C'est à la fois réconfortant et bouleversant.
L'auteur nous livre tout cela avec une grande sensibilité, tout en pudeur, sans tomber dans le mélo.

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages haut en couleur et très attachants, les émotions provoquées, j'ai adoré l'écriture de Wendall, riche et pleine de poésie. C'est agréable à lire et tellement beau !
Superbe titre également qui correspond tout à fait à cette histoire.

Ce livre m'a plongée dans mes souvenirs d'enfance, d'autant plus que mon grand-père s'appelait Martial. Une douce nostalgie m'a accompagnée tout au long de ma lecture. Merci Wendall pour tout ça.

Une histoire comme j'aimerais en lire plus souvent. C'est simple, c'est beau et superbement raconté. Ca vous remue le coeur et l'âme, ça vous transporte dans vos souvenirs et fait parfois resurgir de beaux moment oubliés.
Un très beau livre que j'ai adoré et que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.facebook.com/lec..