Critique de fklevesque

Un petit trésor où l'Amour règne en maître malgré un environnement familial violent. L'amour un terme galvaudé au sein d'une époque de consumérisme absolu. Etat de fait qui aujourd'hui tend à l'exonérer de majuscule. Où tout se prend et se jette. Et pourtant !... Wendall Utroi, par la magie des mots et la sincérité des sentiments qui unissent trois générations et un tiers, sait redonner un sens à ce sentiment qui grandit les êtres malgré l'adversité, malgré les épreuves réitérées. L'auteur nous met face à un couple où l'addiction débouche sur la violence conjugale mais également sur un univers rural restreint permettant aux victimes de se rapprocher d'un patriarche malhabile à exprimer ses sentiments. Pourtant sa richesse intérieure transparaît par petites touche derrière les non-dits jusqu'au moment où la force de ses sentiments éclate au grand jour du fait de la force de sa capacité à Aimer. Pas de mièvreries mais un grand réalisme dans ce récit plein de pudeur et de sincérité. On aime parfois mal faute de vouloir paraître faible. Mais la noblesse du coeur, lorsqu'elle existe, finit toujours par apparaître après avoir été difficile à discerner. Et il n'est jamais trop tard pour cela. J'ai adoré !