Critique de VIVI29

Ce roman est une petite pépite. Un concentré d'émotions. Wendall Utroi sait décidément nous toucher en plein coeur.

Ici ce n'est ni un thriller, ni un roman historique. C'est une histoire qui parlera à chacun d'entre nous. Car elle parle de vous, de nous, de la famille, des amis, des joies et des peines de la vie. Elle aborde aussi des problèmes encore trop souvent rencontrés dans certaines familles. Elle parle surtout d'amour, et de celui que l'on voue à ses enfants, petits-enfants et aux grands parents.

« Cette joie communicative, ces liens du sang que rien ne pouvait briser ça ressemblait à ça : trois coeurs qui battaient au diapason, heureux de fusionner à nouveau. »

Martial, ce paysan bourru qui a été pris par son métier et n'a pas pu s'occuper de sa fille comme il aurait aimé, cache un coeur d'artichaut. Il se remémore ici les 15 dernières années de sa vie, à travers les tourments de sa famille. Aux côtés d'Antoine, son petit-fils, Anne, sa dame de compagnie, et Mylène sa fille, Wendall nous fait passer par tous les sentiments.

J'ai dévoré ce roman totalement immergée et en empathie totale avec ces personnages. Complètement sous le charme de Martial et Antoine, tellement attachants et tellement touchants.

Peu importe le genre, Wendall me transporte toujours à ses côtés ! C'est un auteur qui, si vous ne l'avez pas encore découvert, mérite absolument d'être lu. N'hésitez pas à vous pencher sur sa bibliographie 😇.