Critique de Xynthia

Elisabeth, l'héroïne, se retrouve prisonnière avec trois autres personnes dans un endroit lugubre. Les protagonistes sont paniqués, ils se retrouvent dans cet endroit sans savoir comment l'expliquer, il s'interrogent et la lutte pour la survie va commencer. Mais qui sont-ils ? Pourquoi eux ? Ont-ils un point commun ? Dans quel but sont-ils rassemblés ? Quel est l'enjeu ?
Pour commencer, la couverture me plaît beaucoup, elle est très parlante et correspond bien au roman.
Dès les premières lignes, l'inquiétude est manifeste, on se demande ce qui se passe, on a peur pour eux, on imagine toutes sortes de scénarios, on s'interroge car le décor est vite posé, on comprend qu'il n'y aura pas de répit. C'est comme des montées d'adrénaline, c'est très rythmé. Elisabeth a l'air bien réelle tellement l'angoisse est palpable, ce qu'elle ressent est bien décrit et elle le raconte à la première personne du singulier qui ajoute du réalisme et de la profondeur à ses sentiments et à ses émotions.
Ce thriller est très affolant et suffocant. D'ailleurs l'angoisse ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du récit. L'intrigue est très sombre et non prévisible. L'auteur Wendall Utroi enferme son lecteur dans un tourbillon de frayeurs et d'oppression.
Le dénouement est surprenant, et jusqu'à la fin je ne l'avais pas deviné. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et je me suis posée beaucoup de questions. J'ai aimé découvrir la signification du titre du roman "l'Enjeu".
J'avais découvert Wendall Utroi en lisant "Le dompteur de pluie - La Légende des Klungs 1", un roman fantasy jeunesse et à travers ce thriller j'ai découvert une autre de ses facettes.
L'Enjeu est un thriller psychologique aux nombreux rebondissements, l'auteur ne donne aucune rémission à son lecteur ni aux personnages du livre et sème quelques indices au fil de la lecture. La plume de l'auteur est très dynamique et le rythme est soutenu. C'est un très bon roman qui m'a époustouflée.

Lien : http://larubriquedolivia.ove..