Critique de Ichirin-No-Hana

Très court essai de 150 pages, Halimi à la plage nous dresse le portrait de cette femme au fort caractère de façon concise et passionnante. C'est le premier ouvrage que je lis de cette collection et j'avoue été conquise.

Grande défenseuse des droits des femmes et combattante inlassable du patriarcat, Gisèle Halimi est une femme intelligente et exceptionnelle qui aura su marquer son temps (et le nôtre). Bien que très court, cet ouvrage retrace son enfance en Tunisie, son arrivée en France ainsi que son parcours d'avocate. le récit se penchera tout autant sur ses victoires que sur ses défaites. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à écouter les épisodes "A Voix Nue" (France Inter) où Gisèle Halimi elle-même raconte son histoire.

Halimi à la plage fut une bonne excuse pour me repencher sur le parcours de cette grande dame. La lecture de cet ouvrage se veut simple et accessible. Une collection à surveiller !