La voiture d'Avril, Jonas et Grégoire est attaquée par d'étranges créatures très cruelles. Tous les trois reprennent connaissance dans un monde étrange.
Considérés comme des élus, ils doivent sauver Alcazor de la puissante Reine de Cendre, souveraine du pays des Terres brûlées, aride et dépourvu de richesses.
Nos trois héros devront composer avec les trahisons, les complots politiques et les alliances afin de mener à bien leur mission.
L'auteure a une écriture fluide et un vocabulaire riche et varié. Elle a surtout beaucoup d'imagination !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Au début, les événements s'enchainent très vite, avec beaucoup de personnages et de descriptions. Très vite, j'ai été happée par cette incroyable aventure. La fin m'a donné envie de lire le tome 2.
Amateurs de fantasy, ce livre est pour vous. C'est une très belle découverte !
sᴜɪᴛᴇ à ᴜɴ ᴀᴄᴄɪᴅᴇɴᴛ ᴄᴀᴜsé ᴘᴀʀ ᴅ'éᴛʀᴀɴɢᴇs ᴄʀéᴀᴛᴜʀᴇs ʟᴇᴜʀ ᴠᴏᴜʟᴀɴᴛ ᴠɪsɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴜ ᴍᴀʟ, ᴊᴏɴᴀs, ᴀᴠʀɪʟ ᴇᴛ ɢʀéɢᴏɪʀᴇ sᴇ ʀéᴠᴇɪʟʟᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ʟᴇᴜʀ, ғᴏʀᴄés ᴅ'ᴀɪᴅᴇʀ ᴜɴ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ ᴍéᴅɪéᴠᴀʟ ғᴀᴄᴇ à ʟᴀ ᴍᴇɴᴀᴄᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀʀᴍéᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴜ-ᴅᴇʟà ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴄᴇɴᴅʀᴇ.

ᴊᴏɴᴀs, ᴍᴜsɪᴄɪᴇɴ ᴅᴀɴs ʟ'âᴍᴇ, ᴇsᴛ ᴘʀᴀɢᴍᴀᴛɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴇsᴛ ᴄᴇʟᴜɪ ǫᴜɪ ᴀ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ᴀᴄᴄᴇᴘᴛᴇʀ ʟᴇᴜʀ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ sɪᴛᴜᴀᴛɪᴏɴ. ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ᴍ'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇʀ à ᴄᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴍᴀᴜᴠᴀɪs.

ᴀ ᴄᴏɴᴛʀᴀʀɪᴏ, ᴊ'ᴀɪ ᴀᴅᴏʀé ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴄᴇɴᴅʀᴇ, ᴇʟᴏsᴀ, ǫᴜɪ ғɪɴᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ, ᴇsᴛ ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ʟᴇ ᴘʟᴜs ʜᴏɴɴêᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴇᴛ ʀᴇsᴛᴇ ғɪᴅèʟᴇ à sᴇs ᴄᴏɴᴠɪᴄᴛɪᴏɴs (ᴀᴜ ғᴏɴᴅ, ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴀ ᴘᴇᴜᴛ-êᴛʀᴇ ᴘᴀs ʟᴇ ᴄʜᴏɪx) ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ à ʟ'ᴀᴍʙɪᴛɪᴏɴ sᴀɴs ғɪɴ ǫᴜɪ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇ ᴍᴇᴛᴛʀᴇ ʟᴀ ᴍᴀɪɴ sᴜʀ ʟᴀ ʀéɢᴇɴᴄᴇ ᴅᴇ ʟᴇᴜʀ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴᴛɪᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴏsᴘéʀɪᴛé ᴅᴇ sᴏɴ ɴᴏᴍ. ᴇʟʟᴇ ɴ'ʜésɪᴛᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs à ᴠᴇɴᴅʀᴇ sᴏɴ âᴍᴇ à ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ.

ᴀᴠʀɪʟ ᴇsᴛ ᴜɴᴇ ᴍᴏɴɪᴛʀɪᴄᴇ ᴅᴇ ᴄᴇɴᴛʀᴇ éǫᴜᴇsᴛʀᴇ, sûʀᴇ ᴅ'ᴇʟʟᴇ ᴇᴛ ᴛéᴍéʀᴀɪʀᴇ. ᴇʟʟᴇ ᴍèɴᴇ ʟᴇ ɢʀᴏᴜᴘᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ғᴏʀᴄᴇ à ᴀᴠᴀɴᴄᴇʀ, sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs sᴏᴍʙʀᴇs. ɢʀéɢᴏɪʀᴇ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴀᴅᴏʟᴇsᴄᴇɴᴛ ᴀᴄᴄʀᴏ ᴀᴜx ᴊᴇᴜx ᴠɪᴅéᴏs, ᴅᴏɴᴛ ʟᴇs ᴄᴏɴɴᴀɪssᴀɴᴄᴇs sᴇʀᴏɴᴛ ᴜᴛɪʟᴇs.

ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅᴇ ᴍᴀʟ à ʀᴇɴᴛʀᴇʀ ᴅᴀɴs ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴀᴜ ᴅéʙᴜᴛ ᴄᴀʀ ᴛᴏᴜᴛ s'ᴇɴᴄʜᴀîɴᴀɪᴛ ᴛʀès ᴠɪᴛᴇ, ᴀᴠᴇᴄ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴅᴇsᴄʀɪᴘᴛɪᴏɴs, ᴘᴀʀғᴏɪs ᴘᴀs ᴛʀès ᴜᴛɪʟᴇs :/ ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴅéᴄʀɪʀᴇ ᴜɴ sᴏʟᴅᴀᴛ ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴅᴇs ʟɪɢɴᴇs ᴇɴᴛɪèʀᴇs sɪ ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴛᴜᴇʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ sᴜɪᴛᴇ ᴀᴘʀès ? ᴍᴀɪs ᴠᴇʀs 𝟻𝟶-𝟼𝟶 ᴘᴀɢᴇs, ᴊ'ᴀɪ ᴇɴғɪɴ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄé à êᴛʀᴇ ᴘʀɪsᴇ ᴘᴀʀ ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ :)

ᴊ'ᴀɪ ᴘᴀʀᴛɪᴄᴜʟɪèʀᴇᴍᴇɴᴛ ᴀᴅᴏʀé ᴡᴀᴛsᴏɴ, ᴇᴛ ᴊᴇ sᴜɪs ᴛʀès ᴄᴜʀɪᴇᴜsᴇ ᴅᴇ sᴏɴ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ! sᴀ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅᴇ ᴘᴀʀʟᴇʀ sᴀɴs s'ᴀʀʀêᴛᴇʀ ᴇᴛ ᴅ'ᴇᴍʙêᴛᴇʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴍ'ᴀ ғᴀɪᴛ ʀɪʀᴇ. (ᴛᴏᴛ)

ᴅᴇ ᴍêᴍᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴋʏɴᴀɴ, ǫᴜɪ sᴇ ʀéᴠèʟᴇ ᴘʟᴇɪɴ ᴅᴇ sᴜʀᴘʀɪsᴇs, ᴇᴍᴘʀᴇɪɴᴛ ᴅ'ᴜɴᴇ ʟᴏʏᴀᴜᴛé sᴀɴs ғᴀɪʟʟᴇ. ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇs ᴅᴇ sᴇs ᴅéᴄɪsɪᴏɴs sᴏɪᴇɴᴛ … ᴅɪsᴄᴜᴛᴀʙʟᴇs? xᴅ

J'ai aimé suivre l'évolution des personnages principaux, qui m'a donné envie d'atterrir dans un monde différent (moins hostile peut-être ?) et de développer des pouvoirs comme eux !

SPOILER ALERT ! L'autrice n'hésite pas à tuer ses personnages, si bien que j'ai tenté de moins m'attacher à eux, de peur qu'ils meurent ToT Peine perdue. SPOILER ALERTE !

J'ai hâte de découvrir le dénouement de l'histoire : vont-ils réussir à retrouver le sceptre? Périr avant d'y être arrivés? La Reine de Cendre va-t-elle triompher?

Lien : https://www.instagram.com/p/..