Critique de Daniella13

J'adore tellement l'écriture de Serena Valentino que je pourrai ne pas dormir pour finir ses livres.
Mais alors qu'en est-il de notre cher prince qui se transforme en bête répugnante ? Qu'a t'il fait pour en arriver là ?

Les trois sorcières, toujours autant sarcastiques, font leur entrée dès le début de l'histoire pour rappeler à la Bête les détails du sort qui l'emprisonne et comment il pourra y mettre fin. Aimer et se faire aimer en retour avant que le dernier pétale de la rose ne tombe. Mais le prince a-t'il bien compris tout le sort ?

En dehors du fait que j'adore la plume de Serena Valentino, j'apprécie réellement ses histoires et sa façon de faire évoluer les personnages.
Nous commençons l'histoire avec Belle qui se sacrifie pour sauver son père et arrivons à l'histoire de la Bête. Nous apprenons comment il est passé de prince à Bête à cause de son comportement odieux vis à vis d'une jeune fille. Cette dernière va vouloir le punir pour que cela lui serve de leçon mais les étranges soeurs vont vouloir s'acharner sur le pauvre prince.
J'ai aussi apprécié de retrouver certains passages du livre qui sont le reflet du dessin animé que nous connaissons tous plus ou moins par coeur.
J'ai trouvé l'idée assez intéressante même si la pauvre Tulipe y laisse quelques plumes.
Concernant sa relation avec Gaston, je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux mais bon admettons que sous le coup du sort ça puisse fonctionner même si je reste dubitative.

Cependant j'ai passé un agréable moment à lire ce tome de cette saga de Disney et j'apprécie toujours autant les couvertures des éditions Hachette Heroes.