Critique de Lecturessurordonnances

Je remercie @babelio_ et @editionsalbinmichel pour l'envoi de ce roman qui paraîtra le 2 Janvier prochain
Mes lectures se suivent et gardent le même thème, car comme dans « En attendant Eden », c'est aussi un mort qui nous parle ici.
Alexis a 20 ans et du fond de son cercueil il attend, encore habité par son âme, ne sachant pas vraiment comment il est arrivé là.
Sa mère, son père, sa soeur, sa petite amie, son colocataire... se posent tous la même question. Chacun réagit à sa manière, mais difficile lorsqu'on est soit même maman d'un adolescent de ne pas s'identifier à cette mère dans sa constante culpabilité, sa totale incompréhension, et sa recherche de la vérité ... Mais d'ailleurs existe-t-il une vérité ?
Ce roman choral parlant de sujets extrêmement graves, parfois juste entrevus, mais porté par une écriture simple et poétique, nous parle de l'amour de la vie qui remet la mort à sa place.
Sa lecture est douce et apaisante, apportant une certaine sérénité au fil des pages. On y retrouve la notion éternelle du cycle de la vie.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Il s'agit du premier roman de Caroline Valentiny dont il faudra guetter les prochains écrits