Un grand merci à Babelio et aux éditions ZTL pour la découverte de ce roman qui m'a captivé.
Dès le début le lecteur est prit dans une spirale de mouvements, de mystères. Il n'a pas le temps de chercher le pourquoi du comment, il est happé , il suis les aventures de Jules et Sarah deux jeunes qui passent des vacances à Los-Angeles avec leur cousine Betty. Dès l'arrivée à l'aéroport, ça commence !
La sacoche rose de Sarah disparaît !
En prologue on se trouve dans le décors du tournage de "Singin' in the rain" dans le studio de la MGM en 1951, à Hollywood. Il ne faut pas rater un mot, car la suite de l'histoire sera dépendante de cela.
Ses deux jeunes sont malins, souples, (ha ! le passage dans les gaines d'aération) et il savent utiliser leur intelligence utilement. Ils ne se laissent pas intimider par de méchants adultes...
L'écriture est simple, limpide, très adaptée à tous les âges.
Grégoire Vallancien l'auteur n'en est pas à son premier roman, l'intrigue est bien ficelée , je pense lire d'autres aventures de Jules et Sarah, merci.
Super petit thrilleur pour enfants avec des allusions au cinéma (Chantons sous la pluie) qui m'ont bien plus.
L'histoire est efficace : trois enfants se trompent de valise à l'aéroport et les ennuis commencent pour eux! Les voilà traqués par des ravisseurs à travers la ville, jusqu'à Hollywood, bien sûr !
« Jules et Sarah » est une collection - la première histoire se passe à Hong Kong- éditée par une jeune maison qui publie des livres adaptés pour les enfants « dys ».
Très bon roman d'aventure qui permet au lecteur d'en apprendre plus sur le cinéma français et le cinéma américain.
Les personnages principaux, Jules et Sarah, sont drôles et attachants, parfois impulsifs, mais leur courage et leur intelligence les sauve plus d'une fois. Entre poursuites en voiture et en hélicoptère, kidnappings et trahisons, ce roman est plein de rebondissements !
Ce livre plaira autant aux enfants qu'aux adultes, tant il est rythmé et facile à lire.
Très bon thriller pour enfants. Plein de rythme et de suspense. Mes 2 enfants ont adoré! L'un comme l'autre, ils n'ont pas pu le lâcher!
Jules et Sarah (deux ados) sont en vacances à Los Angeles avec leur cousine Betty. Mais Sarah découvre d'étranges photos dans sa valise.
Après Hong-Kong, j'étais contente de les retrouver Jules et Sarah !
Quels intrépides ces deux là ! L'histoire nous emporte encore une fois dans une aventure des plus attendus !