AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 2/06/1970
Biographie :

Grégoire Vallancien est auteur et illustrateur pour la jeunesse. Il vie et travaille à Paris. Après des études de graphisme à l’E.C.V, il se lance dans l’illustration - d’abord pour la presse, la publicité et la communication d’entreprise - puis pour l’édition jeunesse. Il est l’auteur des textes de certains de ses albums et d'un roman.

Bibliographie :
– La série Ma première Mythologie.
– Enquête à Hong-Kong.
– Course poursuite à Hollywood.
– Le fantôme de l’Antarctique.

Source : Ricochet
Ajouter des informations
Bibliographie de Grégoire Vallancien   (44)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Histoire à écouter : Ulysse prisonnier du cyclope


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Le lièvre et le singe discutaient avec enthousiasme. Et, tout en conversant, chacun d'eux laissait libre cours à son tic familier. De temps à autre, le singe se grattait avec de brefs coups de patte tandis que le lièvre, qui redoute sans cesse d'être surpris par quelque ennemi de sa race, ne pouvait s'empêcher à tout instant de tourner la tête tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
— Bientôt vont commencer les festivités du Nouvel An, intervient Ursula en apportant le dîner sur un grand plateau. Elles durent trois jours et c’est magnifique. Vous avez de la chance, pour l’occasion, à Hong Kong, on tire le plus beau feu d’artifice du monde !
— Papa dit que tu t’occupes des animaux, mais que fais-tu exactement, maintenant que tu vis à Hong Kong ? demande Sarah.
— En fait, je dirige la S.O.S.A.D, la Société d’Organisation de Sauvetage des Animaux en Danger. Mais on dit : S.O.S Animaux. Hong Kong est, avec Singapour, un des principaux centres du commerce illicite d’animaux sauvages. Mon rôle ici est de traquer les trafiquants et de rassembler suffisamment de preuves pour pouvoir les attaquer en justice afin qu’ils soient jugés et condamnés.
Commenter  J’apprécie          40
Oui, Jules et Sarah sont jumeaux. De faux jumeaux, dit-on, puisqu'ils ne se ressemblent pas du tout ! Mais ils fêtent leur anniversaire le même jour et ce jour-là exceptionnellement, ils ne se disputent pas. Le reste du temps, ils s'adorent mais ça ne se voit pas !
Commenter  J’apprécie          40
Jules aussi s'endort et lui aussi, rêve de Hong Kong mais dans son rêve il y a surtout des canards laqués, des rouleaux de printemps et des nems géants.
Commenter  J’apprécie          40
En marchant sur Hollywood Boulevard, ils découvrirent les étoiles en marbre rose incrustées dans le trottoir. Chacune portait le nom d'une star du cinéma ou du rock. C'était le Walk of Fame, la marche des célébrités. Marilyn Monroe, Elvis Presley mais aussi Britney Spears ou Steven Spielberg, plus de deux mille stars ont leur étoile.
Commenter  J’apprécie          30
Les contes africains sont faits pour être dits en donnant sa voix à tous ceux et toutes celles qui parlent. Et Dieu sait qu’ils sont nombreux ! Car en Afrique tout parle, les humains bien entendu mais aussi les animaux et, plus surprenant encore, les arbres, les ignames, les rivières ou les pierres.
Commenter  J’apprécie          30
Dans un village de l'Inde, un tigre avait dévoré tant de moutons que les villageois décidèrent de s'en débarrasser. Ils le prirent au piège et l'enfermèrent dans une cage de bambou pour le vendre à une ménagerie .
Commenter  J’apprécie          30
En 1951, Hollywood était devenu une véritable usine à rêve.
Dans les studios de la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), tous les techniciens s'empressaient sur le tournage d'une nouvelle comédie musicale, Singin'in the rain.
Commenter  J’apprécie          20
L’homme ne put retenir un cri d’exclamation. Un diamant scintillait au centre de ce caillou ! Un diamant de près de 600 grammes, gros comme une balle de tennis.
Il s’épongea le front, réfléchit quelques instants puis plaça le morceau de roche dans un petit coffre à code. Ensuite, il quitta son laboratoire après avoir éteint toutes les lumières.
Commenter  J’apprécie          10
"Pense à toutes ces étoiles dans le ciel, tous ces mondes inconnus et lointains et nous qui sommes là à nous entretuer méthodiquement, détruisons tout inutilement, la vie, la culture, l'espérance... murmura Colette."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Grégoire Vallancien (3503)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}