Nous sommes plongé en 1970, durant la disparition du petit Kristoffer Klingberg, est enlevé dans le métro à Stockholm. Son autre enfant, Joel Klingberg, était également présent
Des années plus tard, c'est au tour de Joël de disparaître mystérieusement.
Sa femme demande de l'aide à Danny Katz, un ami qu'il a connu durant leurs années de formation à l'École d'interprètes. Un veritable génie d'informatique, dont le passé lié à la drogue renferme de sombres secrets. Mais il ne se doute pas une seule seconde dans quoi il peut s'embarquer.

Nous sommes embarqué dans deux histoire différentes
La famille Klingberg, étroitement liée à leurs secrets, leurs manipulations et leurs croyances
Le passé de Katz, ancien drogué qui a accumulé de nombreux incidents durant son parcours.
Je ressors assez mitigée de cette lecture. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plu dans cet lecture. Lenquete en elle meme, les personnes, l'intrigue.

Certain passage ou sujet non pas etait traité correctement. Il manque beaucoup de details. Certaine chose on etait bâclé, pour allé plus vite.
Ce même développement est l'exact reflet de celui réservé au personnage de Joel Klingberg, qui donne un tournant intéressant dans la fin de l'histoire, mais qui ne tiennent pas tout les promesses.

J'ai etait également déçu par la fin, cela est aller un peu vite à mon goût.
Un bon suspense qui va vous faire voyager et qui se lit assez rapidement.

C'est un roman sur une famille de 3 générations tissée par une sauce chamanique avec des interventions de baroudeurs. Un mélange assez original.

J'avoue qu'à la fin, le lecteur se dit que cette histoire était un peu tirée par les cheveux mais pour ma part, tant que j'étais dans le livre, j'ai passé un bon moment :-)

Je suis assez d'accord avec les critiques plutôt négatives sur ce roman mais je pense que c'est quand même un bon polar dans la catégorie page turner. Et à mon avis une suite se profile et peut être l'auteur aura maturé entre-temps ? Il faut bien commencer quelques part ...
Alors oui la fin est un peu bâclée mais les 3/4 tiennent la route et j'ai bien apprécié les personnages avec en particulier le héros, ancien drogué et looser mais en acier trempé voir très violent quand il le décide.
Le pitch ? une enquête où la femme du disparu demande au héros de le retrouver et très rapidement cela va mal tourner pour lui, le tout sur fond d'une vieille histoire d'enlèvement d'un jeune garçon appartenant à une vieille famille industrielle suédoise; le tout saupoudré de secrets militaires .. bref on ne s'ennuie pas.
Secrets de famille, esprit de vengeance, disparitions et résilience. Une très bonne surprise que ce thriller qui nous fait voyager entre la Suède et la République Dominicaine. Les personnages, fragiles et vulnérables, sont très attachants car ils montrent une volonté farouche de se débarrasser du poids du passé. La plume de l'auteur vaut également le détour.