Citations sur Rencontres hors du temps : John, Lynx, Tod, Mason et .. (4)

Si nous devions tuer et découper la viande que nous avons envie de manger, dit Lynx, si nous devions abattre et débiter le bois dont nous avons besoin, nous serions plus responsables, plus frugaux, en voyant et en comprenant, au plus profond de nous, l'impact, la gravité de ce que nous faisons.
...Sont-ils plus farfelus que nos dirigeants politiques, banquiers, économistes, scientifiques et autres diplômés des grandes écoles qui nous incitent à vivre au-dessus de nos moyens et de ceux de notre planète ?
Le plus grand drame de notre époque, c'est d'avoir perdu le contact avec la nature.
"Tu vois, Eric, le problème c'est que les gens intéressés par cette vie garde un pied dans chaque monde. Ils continuent de garder leur job en ville et essaient de s'intégrer dans la nature. Ils se dispersent et n' y arrivent pas. Il faut mettre toute ton énergie dans la terre... regarde, j'ai une vie tranquille, le temps d' accueillir mes amis, de rêver, de chasser..."