Critique de Naexys

Difficile pour moi de mettre une note a ce livre, mon premier de cette auteure, pourtant je pense que je peux le considérer comme agréable voir même bon, mais je ne sais pas encore à quel point il va m'avoir marqué ou non. Et je pense même pouvoir dire qu'il m'a plût au point de me donner envie de découvrir d'autres livre d'Aurélie Valognes.

J'ai mis un peu de temps à me laisser emporter par l'histoire. J'ai même pensé a le refermer et a passer à autre chose, mais une fois happée j'ai dévorer les pages sans m'arrêter.

Ce livre a sût me faire sourire et pleurer, il a sût me faire entrer dans l'univers de ses personnages et m'amener des flots de sentiments… et les bonnes histoires ne sont-elles pas celles qui nous font ressentir des choses ?
Ce n'est pas de la grande littérature ni de la grande écriture. Les phrases sont courtes, même parfois orales mais en même temps tellement percutante qu'elles en sont plaisantes.

Il faut je pense prendre ce livre pour ce qu'il est: pas un chef-d'oeuvre de littérature mais un agréable biscuit qui remue en vous vos sentiments et peut-être des souvenirs en vous ouvrant une fenêtre sur un morceau de vie d'un jeune garçon et de sa grand-mère.