Critique de katiaeray

Les personnages sont drôles, attachants et on peut facilement y retrouver des traits de caractère de nos proches ou encore mieux, de nous-même.

Des remarques, parfois banales sur tout et n'importe quoi peuvent facilement faire partir en "live" toute une famille. Tant est si bien qu'au bout d'un moment, les personnages pètent les plombs.

Nous avons donc les parents, Martine et Jacques et leurs 3 fils, Matthieu, Alexandre et Nicolas. Tous les trois sont en couples avec Laura, Stéphanie et Jeanne, sans oublier les deux petits enfants, Jules et Paul et Antoinette, la mère de Jacques.

Chacun des personnages de cette joyeuse famille tente tant bien que mal de trouver sa place.

Le style d'Aurélie Valognes est drôle et tellement frais. On sourit tout au long de la lecture, et on vit avec cette famille, toutes leurs péripéties.

On ne peut qu'être conquis par ce roman qui se lit d'une seule traite et qui, en cette fin de vacances peut nous rappeler de bons (et surtout que de bons) souvenirs de vacances passées en famille (ou entre amis).

A lire pour s'évader encore un peu avant le retour au travail.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..