Critique de leslecturesdeknut

Rendez-vous printanier incontournable, il me tardait de découvrir le petit dernier d'Aurélie Valognes.

Malheureusement, cette lecture a été synonyme pour moi de rendez-vous manqué. Pour commencer, je ne m'attendais pas à ce que le repas de famille se déroule durant Noël. Cela m'a pas mal perturbé, j'ai eu du mal à me projeter dans l'ambiance alors que le soleil point le bout de son nez et que les couleurs fleuries refont leur apparition. le déroulement de l'histoire est assez prévisible tout comme les personnages que j'ai trouvés assez « clichés ».

Je suis sûre que cette histoire en convaincra d'autres. C'est un roman avec lequel on peut passer un bon moment si on ne s'attend pas retrouver une histoire comme dans ses précédents romans. Si vous avez aimé Mémé dans les orties, je pense que vous aimerez aussi celui-ci ! Dans le même genre j'avais adoré En voiture Simone.

Je déteste écrire des chroniques comme celle-ci d'autant plus quand elle touche une autrice que j'adore. J'espère n'avoir blessé personne. Aurélie Valognes reste une de mes autrices chouchou et un de mes rendez-vous incontournables. Parfois la mayonnaise ne prend pas même avec nos valeurs sûres. Cela n'enlève rien dans mon amour pour ce qu'elle fait ! ♥ Vivement l'an prochain !

*Service Presse* Je tiens à remercier Florian des Éditions Fayard pour cet envoi !