Avis sur les 4 tomes :

Alors cela n'arrive pas souvent mais je ne vous conseille pas du tout cette BD qui pour moi est du foutage de gueule !

Je m'explique... Tout d'abord, les dessins ne sont pas toujours de la même façon. Certains visages en gros plan sont assez mal dessinés, je trouve (ce n'est que mon avis). Vous pouvez le voir sur la photo n°.

L'histoire au début est intéressante, il y a plein de bonnes idées surtout avec cette capacité de réveiller les morts ou encore la domestication des dragons. Mais après, ce n'est quasiment plus travaillé... On ne vient pas à bout de l'idée, plein de choses ne sont pas expliquées et restent en plan, complètement abandonnées.

Et alors la fin de la 4e BD ! Non mais ça ne peut même pas être pris comme une fin ouverte ça ! C'est comme si la série attendait d'autres tomes sauf qu'il est bien mis au verso de la 4e que c'est fini... J'ai l'impression d'avoir lu du vent en fait.

Le seule point positif c'est que les couleurs sont sympa. Tout est dans des couleurs sombres mais il y a parfois des couleurs qui ressortent de manière très vive tels que le rouge, le orange, le violet,...

Et puis, je vous ai pas dit mais chaque BD fait 48 pages. Il y a encore le prix sur la première qui coûtait 13€. Donc ça reviendrait à 52€ pour 192 pages de BD, c'est un tout petit peu abusé non ?

Donc vous l'avez compris, je ne vous la conseille pas du tout.
Une couverture étrange et fantastique, il ne m'en fallait pas plus pour essayer cette BD à la bibliothèque.

Après les deux premiers tomes, le bilan est positif : contrairement à ce que laisse penser la couverture, le contenu n'est pas plus violent que ça, moins que Trolls de Troy, par exemple.

Le graphisme est assez sombre et avec des touches de couleur, j'aime beaucoup même s'il n'est pas toujours facile de suivre l'histoire!

Les personnages sont bien caractérisés : Ashrel, le jeune garçon mystérieux, Pahn, le palefrenier qui s'est enfui du château et à leur poursuite, Chandras, la soeur de la reine qui déteste les dragons!

Les personnages sont dans un monde d'héroïc fantasy avec magie, dragons et créatures étranges. Ce qui n'empêche pas des pointes d'humour.

Une BD assez étrange qui peut être lue à partir de 9 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai adoré
Entre deux cartons, je suis sortie me balader et suis tombée sur cette petite merveille au nom étrange d'Ashrel. C'est la couverture ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..