Critique de stokely

J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un moment et en ce moment je trouve certains de mes livres qui manquent de profondeur ou d'épaisseur au niveau des personnages ayant quelques pavés je me suis donc décidé à en sorti un et celui-ci est sorti du lot lorsque j'ai lu sa présentation. En effet dans celle-ci est évoqué le Dahlia Noir de James Elroy que j'ai détesté, le Silence des Agneaux de Thomas Harris que je n'ai pas lu mais j'avais beaucoup aimé Dragon Ruge son prédécesseur et Au-delà du mal de Shane Stevens que j'ai également et avec lequel j'ai hésité.

Ici nous commençons le récit en rencontrant un jeune garçon Elmer et son fidèle compagnon canin Tripode dans un bowling désaffecté, celui-ci avec son détecteur à métaux va trouver un corps enterré et il va garder la médaille qui accompagne celui-ci.

En parallèle nous allons suivre une enquête sur les meurtres d'une femme et de ses deux jeunes filles, l'enquête va être effectué par Jack Scott qui va rejoindre l'équipe de Franck Rivers en charge de l'enquête sur le corps trouvé au bowling.

Souvent dans les récits qui date un peu on ressent des changements au niveau des méthodes opérées mais ici malgré le fait que le récit date de 1992 on ne ressent pas du tout cela, le récit est vraiment très détaillé sur les tueurs en série nommé T-Recs et leurs méthodes, d'ailleurs nous les suivons également dans ce récit toutes les parties s'emboitant parfaitement au final.

Pour moi même si le pavé est vraiment impressionnant avec ses 956 pages il vaut mieux que beaucoup de récit de 300 ou 400 pages ou cela manque de densité, alors certes la lecture dure plus longtemps mais je l'ai lu très rapidement en 4 jours.

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié quel dommage que l'auteur n'en ai pas écrit d'autres mais peut-être cela est-il au fait que celui-ci ai été convqué par le FBI à la suite de ce récit.