Critique de iz43

Ahhh en lisant les bonnes critiques de mes copines sur babelio je me suis réjouie à l avance. J attendais le coup de coeur. J aime bien les romans post apocalyptique et les romans jeunesse.
Ce roman était donc fait pour moi.
Mais misère je n ai pas accroché plus que ça. Je suis déçue. Pourquoi ça n a pas fonctionné avec moi????
Pitch classique: une pluie mortelle s abat sur la terre. Tous ceux qui sont touchés meurent rapidement.
Pas les animaux ( pourquoi?)
On suit les aventures de Ruby une ado de 15 ans qui passait de bons moments chez des amis et embrassait enfin un garçon canon quand la catastrophe a commencé.
Ruby se refugie chez elle auprès de sa mère de son petit frère Henri et de son beau père Simon. Malgré leurs précautions, sa mère et Henri décèdent rapidement.
Quand la pluie s arrête, ruby et Simon partent en quête de nourriture et de boisson dans une ville sinistrée jonchée de cadavres.
Puis Simon décédé son tour et Ruby va devoir se débrouiller pour rejoindre son père.
Je n ai pas trop apprécié l heroine que j ai trouvée capricieuse et très superficielle. Beaucoup d incohérences aussi m ont gênées. Style les placards des maisons vides ( je suis la seule à avoir des réserves?? ?). Ruby perd sa famille et ses amis mais elle se fait une couleur de cheveux ou récupère des fringues de luxe importables. Ca m a laissee dubitative. Moi j aurais surtout pensé à sauver ma peau.