J'ai lu du 16/01/2017 au 20/01/2017.
Je viens d'achever cette lecture, j'ai bien aimé cette lecture très légère.
En effet, elle est comme n'importe quelle romance d'ados où l'héroïne est en plein doutes etc... Même l'intrigue est tellement prévisible.
Cependant, la lecture est très fluide et j'aime bien le fait que l'héroïne tient un blog, ceci rajoute une touche de modernité surtout quand on a quelques articles de ses conseils d'amour.
De plus, j'ai adoré le personnage de Jared car je le trouve très intéressant quoiqu'il est stéréotypé comme un gars qui a fait de la prison mais qui a changé et est un musicien.
Pour conclure, une lecture agréable à lire sans prise de tête.

Ma note : 9.5/10
Kayla est une jeune fille plutôt banale, qui traverse l'adolescence et ses difficultés au jour le jour. Mais dans la tranquillité de sa chambre, elle se transforme en experte des relations amoureuse à travers son blog, L'oracle de l'amour. Pour quelques dollars, elle conseille ceux qui lui demandent des conseils dans ce domaine. Et pourtant, Kayla est loin d'être concrètement expérimentée en amour ! Plutôt que de le vivre et d'en souffrir, elle a décidé de se consacrer uniquement à l'observation de ceux qui y succombent. Mais l'amour n'est jamais bien loin et le mystérieux Jared pourrait bien bouleverser toutes ses idées.
Bon comme vous le voyez, je suis toujours à fond dans ma période lecture ado ! Et avec ce livre, j'en ai eu pour ma dose ! Il réunit tout ce que j'aime dans ce genre de lecture : des personnages attendrissants mais forts et intelligents, des sentiments timides et maladroits, et des leçons qu'en tant qu'adulte, on oublie trop souvent. Bref, un coup de coeur, il n'y a pas d'autres mots !

L'histoire de Kayla n'est pas tout à fait banale. En effet, il est plutôt rare de rencontrer une adolescente qui refuse de tomber amoureuse, d'avoir un copain et de gagner ainsi en popularité. Pourtant, Kayla est au-dessus de tout cela. Plus mature qu'elle ne devrait, elle a appris à décortiquer avec un oeil avisé, les relations amoureuses qui l'entourent, non pas pour son propre intérêt, mais pour offrir son « savoir » à travers un blog. En plus de conseiller au cas par cas ceux qui le souhaitent, elle publie de nombreux articles sur les relations, la drague, les ruptures, toujours avec énormément d'humour, de spontanéité.
J'ai vraiment adoré cette histoire fraiche et originale, d'une adolescente et sa « double » vie. Sans tomber dans le jeunesse creux et sans intérêt, j'ai découvert des personnages attachants, avec des histoires touchantes. Certes, ils ne sont pas confrontés à des problèmes d'adulte pour autant, mais ils sont suffisamment réfléchis pour faire face à leurs problèmes avec intelligence.
L'introduction de la composante blog était judicieuse, j'ai presque eu envie moi aussi de devenir une sorte d'Oracle de l'amour. Oui c'est une idée un peu folle mais originale et passionnante. Et quand on sait la place d'internet dans la vie des jeunes, la crédibilité est à son maximum !
J'ai également beaucoup aimé l'intérêt et la finesse des relations entre les personnages, l'amitié y est beaucoup mis en avant, et l'amour aussi, des valeurs presque vitales pour chaque adolescent.

guillemet-ouvrant1 le chagrin d'amour est une douloureuse nostalgie qui ne se guérit pas. Dans certains cas, le temps et l'éloignement peuvent vous aider à surmonter votre peine. Mais les souvenirs restent. Les souvenirs d'un amour à jamais insatisfait ou d'hypothèses qui vous tourmenteront pour toujours.
Les personnages sont tous adorables, vraiment. Kayla est particulièrement attachante parce que j'ai su m'identifier en elle. J'aime moi aussi beaucoup observé les gens, analyser leur comportement, les relations. J'aurais pu être une sorte d'Oracle, sans me vanter bien sûr ! de plus, Kayla est très altruiste, ce qui est plutôt rare à cet âge, et ne prend pas ses paroles et son rôle à la légère. Mais surtout, elle sait rester adolescente et succomber à quelques faiblesses qui, heureusement, ne la rend pas trop parfaite et adulte, sinon ça n'aurait plus d'intérêt.
J'ai également beaucoup apprécié Jared, le mystérieux jeune homme, ami de Kayla. Sans être la caricature du jeune paumé qui a trainé de famille d'accueil en famille d'accueil, il fait lui aussi preuve de beaucoup de maturité et de réflexion. Mais les faiblesse qu'il sait montrer parfois le rendent vraiment trop craquant !

Allison van Diepen est faite pour l'écriture jeunesse. Elle a compris que même si les adultes considèrent que les histoires d'ado sont futiles et inutiles, elles ont une réelle importance dans la construction de ceux-ci et qu'elles sont peut-être encore plus importantes que les histoires d'adulte. La vision des ados est respectée mais surtout très bien retranscrite. On s'y reconnait parfaitement. Les sentiments et les relations sont maîtrisées et très bien écrites. Et le ton a juste ce qu'il faut de sérieux, de légèreté et d'humour.

guillemet-ouvrant1 Ce soir-là, dans le métro, en allant à mon rendez-vous, j'ai des papillons dans le ventre et des bouffées de chaleur. J'espère que mon déo fait bien son boulot.
Un livre qui se lit vite, très vite, et accessible à tous, jeunes et moins jeunes.

3 mots pour décrire ce livre : léger, touchant, addictif
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Kayla est jeune collégienne qui mène en quelque sorte une double vie. Elle tient un blog offrant des conseils sur l'amour. Bien sûr cet aspect de la personnalité est inconnu de ses meilleurs amis. Dans le cadre d'une récolte scolaire d'argent pour le cancer, elle organise un speed-dating entre élèves. Une de ses meilleures amies tombe sous le charme d'un autre élève. Viv se trouvant dans une impasse fait appel à l'Oracle. Mais c'est aussi à ce moment là que Kayla transgresse une règle fondamentale.
Que va lui apporter les conseils donnés à sa meilleure amie ?
Où va la mener la transgression de cette règle qu'elle s'était promise de tenir jusqu'au moins son entrée à l'université ?

Cette histoire est une bouffée d'air frais et pleine d'humour. La trame du livre y est abordée de manière légère et y enlève toute futilité. Vous l'aurez compris, c'est un chick-lit jeunesse. J'avais donc peur de me retrouver à lire quelque chose de trop cliché ou encore trop jeunesse. Finalement, j'ai été agréablement surprise et ce livre a eu l'effet rafraîchissant d'une rosée matinale. Et je me suis retrouvée à vouloir en connaître davantage sur les différents personnages présentés.

Ce que j'ai aimé c'est que les personnages ne versent pas dans les clichés comme on peut souvent les rencontrer dans les livres. Ils ne sont ni populaires, ni impopulaires et maladroits, ce sont simplement des étudiants comme on a peu l'être. Ce qui a été plus facile pour moi de se reconnaître en eux et plus particulièrement en Kayla et c'est aussi ce qui les rends plus attachant. Kayla est pleine de bon sens, de par les conseils prodigués sur son blog sous le couvert de l'Oracle. Pour donner des conseils dit "sages" elle a su tirer des leçons des expériences des autres, tout en se faisant une petite expérience. Elle nous présente également une jolie répartie et un caractère qui sait ce qu'elle veut.
Jared quant à lui, comment dire ? le portrait dépeint par l'auteur est alléchant et ne peut que nous plaire. Jared est un artiste et joue de la musique, il sait faire preuve d'humour mais le sien tranche assez facilement dans le cynisme au départ, ce qui le rend assez inaccessible ! Je ne suis pas restée indifférente à Jared... j'avoue.

La plume de l'auteur est plus que fluide. Mais c'est aussi sans compter sur les gros caractères utilisés pour ce livre. le livre aurait pu être réduit à la moitié. L'attrait du gros volume aurait-il été plus fort pour Darkiss ? Soit, ça n'enlève rien à la qualité et l'accessibilité du livre. Il se lit en quelque heures à peine. Allison van Diepen a bien mené le roman, certes la fin n'a rien de surprenant mais la force réside principalement dans la légèreté et l'humour de son oeuvre.

Ce livre est vraiment accessible à toute tranche d'âge. Il est aussi évident que ce livre s'adresse principalement à public féminin. Pour moi il a été un lecture de pause, rapide agréable et très léger, idéal pour les vacances ou entre un autre livre un peu plus lourd. Frais et divertissant, voilà comment je pourrais qualifier ce livre !
J'ai décidé de lire Les secrets d'une blogueuse amoureuse grâce a Mia qui a eu la superbe idée d'organiser une Lecture Commune sur ce livre... et je ne regrette pas de m'y être inscrite. Ce livre est un véritable coup de coeur. Je l'ai dévoré d'un coup, n'arrivant pas a fermer les pages et a aller me coucher... je l'ai terminé un jour ou plutôt une nuit... a 5h du matin.

Nous sommes ici en présence de Kayla, jeune lycéenne qui malgré son jeune age a le don de pouvoir donner d'excellent conseille en relation amoureuse. Elle a ouvert secrètement un blog où elle développe toute une série de recommandation et ou elle peux répondre en direct à ses "clients" pour 5 dollars sous le nom d' "Oracle de l'amour"!

J'avais peur au départ de tomber sur une histoire trop ado-romantique car Darkiss est une collection des édition Harlequin mais je me suis surprise a aimer ce style! Kayla est touchante, émouvante et j'ai eu un véritable plaisir a lire son histoire.C'est une fille très simple qui cherche vraiment a aider les autres et qui est très fidèle et dévoué envers ses amis. Je me suis surprise a être en total accord avec ses conseils qui sont vraiment très bons! Mais diable.. comment fait -elle pour être autant calée sur l'amour a son age? C'est la question que je me posais puis.... il y a eu Jared, qui réussi a faire craquer Kayla malgré sa volonté de ne pas tomber amoureuse avant l'université!

Jared est le stéréotype même du bad-boy et cela fait plaisir. Un garçon sexy, loin d'être parfait mais plutôt super doué en art... J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Jared... Un cynisme a tomber par terre que l'on retrouve aussi chez Kalya... Ce trait de caractère commun rend d'ailleurs leur jeux de séduction encore plus craquant!

J'aime cette histoire car nous sommes loin des clichées lycéens habituels ou le mecs est un beau'goss riche, beau, gentil et sportif et la fille une écervelé reine du bal de promo. Si vous avez envie de passer un bon moment en lisant une histoire simple mais agréable, ce livre est fait pour vous. En ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte que le tome 2 paraisse tellement je veux connaitre la suite de l'histoire de Kayla et Jared.
Lien : http://larecreationculturell..
- Ce n'est pas un secret, je guette toujours les sorties Darkiss car ils proposent des titres qui me plaisent généralement beaucoup. Les secrets d'une blogueuse amoureuse n'a pas dérogé à la règle, en voyant la couverture et en lisant la quatrième de couverture, ce livre m'a fortement intéressé. Lorsque j'ai lu l'avis de Galleane, c'était terminé, il fallait que je le lise ! Il ne s'est donc pas écoulé longtemps avant que je ne me le procure et que je le lise !

A dire vrai, je l'ai lu d'une traite... Et j'ai carrément adoré ! Coup de coeur pour moi, c'était vraiment un réel moment de délice.

Alors, oui, effectivement, il s'agit bien d'un livre jeunesse et c'est un peu fleur bleu. Pas d'"action", seulement les tergiversations d'une adolescente sur les relations amoureuses. Et bien c'est fabuleusement adorable. C'est doux, c'est tendre, et ce n'est pas guimauve ! L'héroïne n'est pas une midinette complètement idiote qui bave sur chaque mâle ou qui a un comportement absurde en présence de l'élu de son coeur, non. J'ai aimé Kayla car elle est réfléchie et attachante, elle veut aider les autres et elle veut, elle aussi, d'une certaine façon, connaitre l'amour.

J'ai eu des papillons dans le ventre et je n'en demande pas davantage pour un livre de ce genre. de plus je me suis bien amusée, certains passages étaient vraiment drôle et bien que ce ne soit pas un livre d'action, on ne s'ennuie pas un instant.

- Comme je le dis ci-dessus, j'ai vraiment apprécié le personnage de Kayla. Une adolescente qui fait preuve de beaucoup de maturité, un personnage très crédible et attachant. J'ai également bien accroché à la bande d'amis de notre héroïne, un groupe très hétérogène avec des personnalités différentes et intéressantes. Concernant Jared ... *Soupir* ... Jared quoi... Héhé.

- En somme, c'est un pur moment de détente qu'Allison VAN DIEPEN nous offre et je le conseille ! Léger, agréable, bien écrit, avec de l'humour et de l'amour !

Kayla est l'oracle, blogueuse de l'amour, pour 5$, elle prodigue ses conseils en matière d'amour, et pour ses 16 ans ce sont des conseils plus qu'avisés. Ce que ses lecteurs ignorent, c'est que derrière cette experte de l'amour se cache une jeune fille blessée qui s'est promise de ne pas sortir avec un garçon, jusqu'à ce qu'elle soit à l'université. Mais c'est sans compter l'arrivée du beau et mystérieux Jared qui va remettre en cause la promesse que Kayla s'est faite. Sauf que comme vous vous en doutez rien n'est jamais simple.

Une histoire simple mais efficace, écrite de façon très naturelle qui donne l'impression de lire une sorte de journal intime ou encore de lire une lettre (grande je vous l'accorde) d'une amie, ce qui rend la lecture très agréable. Les références aux romans ou sagas YA ou romances normales ou paranormales qui sont à la mode et que l'on lit en ce moment sont nombreuses et très drôles et surtout toute à fait à leurs places. Destiné à un public ado, ce livre je suis sure contentera aussi les mamans, par contre messieurs passez votre route ce livre n'est pas fait pour vous, quoi que… certains conseils pourraient vous être utiles ! Des sujets moins légers sont abordés ici, tels que l'acceptation du nouveau conjoint d'un parent ou encore le mélange des cultures qui peut parfois poser de gros soucis.

Kayla est drôle, mature, touchante, elle reflète assez bien les jeunes filles de 16 ans avec ses qualités mais aussi ses défauts. Jared quant à lui est un peu plus dans le cliché du héros beau, mystérieux qui plus est artiste mais je suis sure qu'il plaira beaucoup à certaines personnes. Je me suis un peu mois attachée aux personnages secondaires, à l'image des amis de Kayla, à contrario le beau père et la soeur de cette dernière m'ont beaucoup plu.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Les secrets d'une blogueuse amoureuse est l'un des livres les plus mignons que j'ai jamais lu . Je l'ai dévoré en une seule séance . C'était tellement un plaisir de le lire!

Kayla est l'Oracle de l'amour, elle gère ce site web et donne un service d'assistance qui donne des conseils de relation, mais personne ne le sait à l'exception de sa soeur . Elle ne connaît personne qui serait prendre l'avis d'une fille de 15 ans avec seulement deux ex sérieux à part elle . Kayla est une fille très agréable, intelligente et calme. Certains de ses articles du blog sont inclus dans le livre et elle est très douée pour donner des conseils sur son blog. Elle est entourée de supers amis: Viv , Ryan , Amy , et Sharese qui sont des personnages hilarants. Ryan était mon préféré cependant Jared était super. Il est l'un de ces beaux garçons gentil, doux et drôle . Donc, fondamentalement, il était parfait .... Pour lire la suite cliquez sur le lien
Lien : http://foreverbooks.canalblo..

3 mots pour décrire ce livre : léger, touchant, addictif
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Que va lui apporter les conseils donnés à sa meilleure amie ?

J'ai beaucoup apprécier ! Je n'avais pas lu de livre aussi bon depuis "Halo, l'amour interdit". Ce livre m'a vraiment plu, je l'ai lu en moins de 2 heures, et à la fin, je me suis directement dit « J'espère qu'il y a une suite ! »
Enfin bref... Je me suis reconnue en Kayla, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien; mais j'avais vraiment l'impression x)
J'ai beaucoup aimée les personnages secondaires tels que Viv, Brooke et Ryan, dommage qu'il n'y est pas plus de précisions sur Sharese a part qu'elle est folle de Mike.P et qu'elle cuisine bien :/
Si il y a une suite, j'achète ! ;D