4,3

Ce cahier est destiné à toute personne qui a besoin de s'exprimer ou s'inspirer mais, qui ne sait pas trop comment s'y prendre. Moi par exemple il m'arrive de vouloir être créative mais je me freine car je ne sais pas par où commencer. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, et c'est là que ce cahier est utile. Très très régulièrement l'auteur nous donne de petits exercices à faire pour améliorer notre créativité, par exemple : on va apprendre à dessiner un corps humain, ou bien on va apprendre à se centrer sur nous en notant nos qualités afin d'avoir une image de nous plus positive, sans oublier des conseils d'écriture etc.

Vous l'aurez compris ce livre est interactif et il faut se prendre au jeu pour optimiser les bénéfices dont l'auteur parle en début de lecture.

De plus, tout le long de notre découverte nous allons faire connaissance avec des femmes (cent pour être exact) qui ont su se mettre en avant par leurs qualités, leurs comportements ou leurs valeurs, par exemple vous allez croiser des artistes, des femmes de lettres ou bien encore des mathématiciennes, un large panel qui nous démontre qu'il n'y a pas de profil type pour se sentir bien et avoir confiance en soi, il faut seulement s'exprimer.

Et puisque j'ai vraiment apprécié c'est les nombreuses citations qui apparaissent, elle motive, donne un sens à la lecture, et j'ai eu envie de toutes les retenir.

En conclusion une lecture atypique qui permet de stimuler sa créativité tout en douceur et qui peut nous aider à oser s'exprimer. Etes-vous partant pour commencer?
Lien : https://lalectricedyslexique..
Le titre est très accrocheur et il m'a immédiatement interpellé. Vais-je me transformer d'un coup d'un seul en cette femme qui a toute confiance en elle ? Aucune promesse n'est faite et tant mieux !
Ce cahier d'activité permet seulement de faire le lien entre des femmes exceptionnelles qui ont fait l'Histoire telle que Simone de Beauvoir, Chimamanda Ngozi Adichie ou encore Coco Chanel et nous, femme lambda.

Il faut voir ce cahier d'exercices comme une aide. Au travers des thématiques et des différentes activités, on se sent inspirer, libérer et inciter à trouver le meilleur de nous-mêmes. Il nous aide à voir l'être exceptionnel et original qui sommeille en nous.

Au fil des pages, j'ai eu l'impression d'être le héros de ma propre histoire. Les citations sont inspirantes et je ne suis pas près de les oublier. Certaines vont devenir un mantra rassurant pour prendre confiance en moi.

Ce qu'il faut retenir est qu'il n'est nul besoin d'être parfaite. Il faut mettre de côté le crayon papier et désigner le feutre, le bic et la couleur comme outils de notre destin. Il n'y a pas de règles à respecter ni d'ordre à suivre juste laisser parler notre instinct.

La force de ce cahier est qu'il est évolutif. Les réponses faites un jour ne seront certainement pas les mêmes un an plus tard. Et je suis curieuse de découvrir de nouvelles choses sur moi-même. La seule chose que je regrette est qu'il n'y a pas plus de femmes françaises dans ce top 100 des portraits de femmes extraordinaires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Les éditions Charleston nous surprennent en publiant ce cahier d'activités original mais qui, finalement, est à leur image. Il met en avant des femmes qui ont marqué l'histoire et convoque la badass qui sommeille en chaque femme pour la laisser s'exprimer. Avant même d'avoir le cahier entre les mains, j'ai adhéré au concept.

Le cahier est composé de plusieurs chapitres thématiques: Nos « nourritures créatives » et nos histoires, femmes qui s'émancipent femmes qui s'assument, redéfinir l'essence du féminin, continuer d'élargir le champ des possibles et portrait d'autres femmes admirables. Chacun contient des activités créatives en rapport avec le dessin ou l'écriture. Des plus farfelues aux plus simples, ces activités sont accompagnées de portraits de femmes inspirantes: Scientifiques, artistes, sportives, auteures, activistes, poètes, etc.

La première chose que l'on peut dire sur ce cahier, c'est qu'il est très inspirant. Julie van Grol insiste sur le fait que l'on peut le commencer au chapitre que l'on veut, qu'il n'y a pas de contraintes et surtout qu'il ne faut pas que l'on se dise que l'on n'est pas créative. On n'a pas besoin d'être Picasso pour faire les exercices qu'elle nous propose. J'ai aimé ce sentiment de liberté et de lâcher prise qui transpire à travers ce livre.

« Voici un cahier d'exercices conçu pour vous inspirer, vous libérer, vous inciter à trouver le meilleur de vous-même et à devenir ce que vous ÊTES déjà au fond de vous : un être d'exception »

J'ai adoré Libérez la badasse qui est en vous.

L'un des objectifs de ce cahier est de nous inciter à garder espoir et rester optimiste envers l'avenir, notre avenir. Chaque femme peut changer le monde ou du moins son monde. Je me suis bien amusée à faire les activités de ce cahier, j'étais contente de retrouver des personnalités que je connaissais et d'en découvrir d'autres. Prendre conscience de sa valeur et en ses talents personnels peut ne pas être facile. Ce cahier va avoir un impact positif sur notre façon de nous voir et de voir le monde, cela dit, si l'on n'a pas envie au plus profond de nous-même d'être l'héroïne de notre vie, une fois le livre refermé, rien ne changera.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..