Critique de Dionysos89

Toutes les larmes de l'enfer, un titre hollywoodien gonflé à la testostérone pour un album de XIII des plus durs et pour autant un épisode charnière de la série.
En effet, après les événements du tome 2 qui l'ont conduit dans un pénitencier de haute sécurité, XIII va passer ce tome-ci à rétablir sa situation pour relancer sa quête de vérité. Episode charnière s'il en est, on découvre ici qui sont les vrais amis du héros ; on découvre surtout que le danger, plus encore que dans le premier tome, est vraiment omniprésent et chaque personne croisée peut se révéler être un ennemi. La tension du récit est destinée à toujours être relevée d'un niveau !
Pour notre plus grand plaisir, le premier cycle (l'original, le seul, le vrai !) de la série XIII a pour clé de voûte cet épisode de Toutes les larmes de l'enfer. le cliffhanger de fin relance, comme l'habitude est désormais prise, notre intérêt ppour la suite. Incontournable !