AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 30 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Steven aime les très jeunes femmes. Il a connu Ellie avec laquelle il forme un couple depuis 6 mois. Pour fêter ça, ils passent un week-end en amoureux dans une maison luxueuse. Ellie a tout organisé.
Cette escapade romantique va être comblée par une tempête de neige et une surprise d'Ellie.
Un huis-clos domestique.

Je n'ai malheureusement pas accroché avec les personnages et avec la narration. J'ai trouvé ça peu haletant et très répétitif.
Une lecture qui ne me restera pas en mémoire.
Commenter  J’apprécie          50
Malgré quelques longueurs, j'ai globalement apprécié ma lecture et le premier chapitre a joué un rôle très accrocheur pour le reste du roman.
Que s'est-il passé dans cette maison isolée entre Steven et Ellie ? Que leur est-il arrivé ? Comment les choses ont-elles pu dégénérer à ce point ? Je me suis posée ces questions tout au long de ma lecture et petit à petit j'ai résolu l'énigme mais il m'a fallu pas mal de chapitres et de réflexions.
J'ai trouvé la seconde moitié du roman plus palpitante car les choses se mettent réellement en place et le huis clos devient très angoissant. Bon, c'est vrai que le couple bloqué dans une maison isolée par une tempête de neige n'est pas un scénario très original mais j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien ficelée et que les retours dans le passé à travers certains chapitres ont pimenté le récit.
La plume de l'autrice est très agréable et très fluide, les chapitres sont courts et la thématique du roman est dévoilée de façon subtile. Que cachent ces deux personnages ? Qui sont-ils vraiment ? Ils vont se révéler au fil des chapitres et de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
Une lecture que j'ai trouvée agréable et que je peux vous conseiller si vous aimez les huis clos angoissant.
Commenter  J’apprécie          30
Afin de fêter leur 6 mois de relation, Steven et Ellie partent pour un week-end en amoureux dans une maison isolée. Mais alors qu'une tempête de neige fait rage, le moment cocooning va très vite tourner au drame.

On est ici dans un huis clos comme je les aime, où le sentiment d'isolement est très présent, l'ambiance est oppressante et où le rythme s'accélère au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé le style narratif, passant du point de vue de Steven à Ellie et oscillant entre passé et présent et si l'on pourrait croire qu'il est difficile de s'y retrouver, ce n'est pas le cas puisque l'autrice a rendu tout ça très fluide. le récit qui est addictif nous pousse à tourner les pages encore et encore jusqu'au dénouement qui pour ma part m'a convaincu.

Malgré tout, j'ai quand même ressenti quelques longueurs, et alors que l'on aborde un sujet fort et d'actualité et que certaines scènes sont assez violentes, les personnages ne m'ont touché que moyennement, car je ne les ai pas trouvé empathiques. J'ai parfois eu aussi une sensation de trop, car certaines scènes m'ont paru peu crédibles.

En résumé, même si ce n'est pas une totale réussite, il n'empêche que j'ai tout de même passé un moment sympa avec ce thriller.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
😅 Mitigé
En trois mots : couple - vengeance - huis clos

« Si je ne fais pas attention, ça pourrait mal finir. Très mal finir. »

➡ Si le résumé et le huis clos promis m'inspiraient beaucoup, ma lecture s'est avérée moins positive que prévue. Très certainement parce que j'ai déjà lu pas mal d'histoires avec ce schéma et que j'ai plusieurs points de comparaison.

➡ Pourtant, on retrouve des thèmes très durs et intéressants, dont on doit absolument parler, c'est pour moi le point fort du roman. Mais ces messages ont à mon avis été noyés dans l'intrigue.

« Quelle est la bonne réponse ? La bonne réponse est parfois si éloignée de la vérité. »

➡ Côté personnages, j'ai regretté les quelques scènes d'amour un peu explicites. Elles ont sans doute un intérêt dans l'histoire mais je ne m'y attendais pas forcément dans un thriller…

➡ À souligner, la construction du récit entre passé et présent (et avec une alternance de point de vue !) apporte du dynamisme, notamment en seconde partie.

La fin reste angoissante et haletante mais l'ensemble de l'intrigue ne m'a pas assez provoqué d'émotions.

« Quoique - mes pensées morbides reviennent malgré moi - les maisons sont peut-être comme les gens. On peut être hanté à tout âge. »

Je reste persuadée que ce livre peut plaire car il aborde des thématiques fortes et reste addictif, mon avis mitigé reste tout à fait personnel.

Merci beaucoup aux éditions Presses de la Cité pour ce titre via NetGalley.
Commenter  J’apprécie          20
Vengeance en trois actes.

Steven, professeur, et Ellie, une de ses étudiantes, s'apprêtent à passer un week-end de trois jours dans une confortable maison entre océan et forêt.

Seuls au monde dans une bulle d'amour.

Croient-ils...

En réalité, ce qui va se jouer là est une pure vendetta longuement mûrie.

Un huis-clos bien orchestré, dopé à l'adrénaline.

Pas une seconde de répit, les coups et les parades se succèdent sans temps mort.

On voyage aux confins de la folie, du brutal et du sauvage.

Qui sont réellement Ellie et Steven ? Qu'ont-ils à cacher ?

A quoi sont-ils prêts pour cela ?

Une écriture vive et prenante : 328 pages qu'on ne lâche pas avant la fin !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          10
Pour fêter leur 6 mois, Ellie et Steeven décident de passer un week-end dans une somptueuse maison isolée malgré la tempête. Ce couple n'est pas des plus ordinaires, Steven a 17 ans de + qu'Ellie et surtout, c'est son étudiante ... Malgré cette différence d'âge, ils ont décidé de faire taire les mauvaises langues et vivre leur amour.
À peine arrivé que les choses vont commencer à s'embrouiller dans cette maison, pas de réseaux, sont-ils seuls ici ? La traque va commencer ... Mais qui est la proie ? Et qui est le chasseur ?
Un huit clos oppressant qui installe directement l'ambiance glaciale de l'histoire.
En refermant ce livre, mon avis est clair, j'ai passé un bon moment, mais j'attendais un chouille plus de "pression... J'ai trouvé que les personnages étaient un peu "fades", pas assez de profondeurs dans leurs sentiments et dans mes émotions ... Malgré cette thématique.
Cependant, l'écriture est fluide, la narration avec l'alternance de passé/présent dynamise l'ensemble et je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture.


Merci pour cet envoi
#netgalley #pressedelacité
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}