Citations sur Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur (12)

Ce n'était qu'un rêve, avait pensé Noble. Un songe. Te raccroches-tu donc à des chimères, des illusions alors qu'autour de toi, ton monde s'écroule ?
J'ai aimé. Et je ne le regrette point. Bientôt, la magie me rongera jusqu'à l'os, elle me renverra au néant. Je perdrai ces souvenirs, ces sensations. Je perdrai tout. Mais j'aurais aimé. Rien ne pourra effacer cela.
Savez-vous ce qu'est le désespoir ? Vous hochez la tête, vous pensez l'avoir déjà subi durant votre petite vie de mortel. Vous ne connaissez pas la première lettre de cet alphabet. Je les ai toutes égrenées : le"A" d'abandon, le "I" d'impuissance, le"R" de rage, froide et amère, qui vous submerge et dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. La certitude de ne pas être à la hauteur vous colle à la peau et le puits où vous sombrez est creusé par chaque expression de douleur, chaque gémissement, chaque plainte de l'être que vous aimez le plus au monde.
Leurs regards s'accrochèrent et ne se lâchèrent plus. Une émotion impossible à endiguer gonfla le cœur de Peter : il retrouvait leur ancienne complicité, celle qui rythmait leurs échanges quand ils partageaient en stage de survie avec les autres Héritiers ou quand ils s'échangeaient des petits mots, à la fin des cours, chacun planté devant son écran et enfermé dans sa solitude. Sans plus d'obstacles pour lesquels il avait sa part de responsabilité, songea-t-il. S'il lui avait fait confiance dès le début, s'il ne l'avait pas maintenue à distance sous prétexte de la protéger - ce qui n'avait servi à rien d'ailleurs - et s'il ne s'était pas méfié d'elle...
"Comme tu le fais à présent"
Peter sursauta.
"Scrooge ?"
Pas de réponse.
- A quoi penses-tu ? lui demanda Shirley.
- Je suis désolé.
Elle le dévisagea, perplexe. Peter, qui n'avait pas prévu de présenter des excuses, balbutia :
- Je... enfin... Je...
Magnifique démonstration d'éloquence, songea-t-il. Tu te surpasses !
- Désolé pour quelle raison ?
En désespoir de cause, il tendit la main vers elle.
- Me demanderais-tu de tout recommencer depuis le début ? souffla Shirley. Parce que ça me semble plutôt difficile...
- Non, mais oublier ce qui s'est passé durant les dernières heures serait un bon début, je pense.
Le contact de sa paume contre la sienne lui fit l'effet d'un électrochoc.
- D'accord. Mais pour ta gouverne...
Elle l'attira d'un coup sec et déséquilibré, il se retrouva plaqué contre elle.
- Je ne veux pas TOUT oublier.
Et cette fois-ci, ce fut elle qui l'embrassa.
Qui peut voir la beauté la plus pure, la plus étincelante lui passer sous le nez sans désirer la saisir et la retenir pour lui?
Le jeune homme s’attendait à voir surgir une armée de Métamorphes et de Changepeaux. Des Cat People, des garous d’Hersent ou même une bande de panthères, menée par Stephen. En lieu et place, il aperçut un mur nuageux, dans lequel des silhouettes imprécises se mouvaient en un perpétuel va-et-vient. Un anneau de brume, impalpable et pourtant précis, qui se déployait tout autour de la demeure. En un clin d’œil, il se referma autour de la maison et du jardin, les isolant du monde extérieur.
Envahissants. Tout au long de son périple depuis l’embouchure du fleuve, elle avait constaté les rives qui enserraient le flot de la Tamise, les barrages et autres dispositifs construits pour mieux dompter le cours du fleuve. Ces êtres qui n’aimaient la nature que s’ils pouvaient la contrôler, la dominer tout en proclamant leur amour pour elle... Ils méritaient bien une petite leçon, tant que cela lui était encore possible, avant que son énergie ne disparaisse.
C’est typique des hommes ! ronchonna Scrooge à ses côtés. Se préoccuper du lendemain sans profiter de l’instant présent.
Autant j'ai adoré le tome 1, moins le tome 2, j'avoue avoir eu beaucoup de ma avec le tome 3. Cela ne me donne pas envie de lire la suite
Un monstre, aussi amoureux soit-il, n'est jamais qu'un monstre à vos yeux.