Citations sur Bob Morane, tome 14 : La Prisonnière de l'Ombre Jaune (10)

- Vous savez, Bill, qu’on a de l’excellent whisky au XXVIe siècle.
- Pas du Zat 77 quand même. Votre whisky doit être un dérivé quelconque du pétrole, du synthétique quoi.
- Pas du synthétique, au contraire ! Du vrai Zat 77, ramené du XVIIe siècle par nos bootleggers spatio-temporels. Ça vous dit quelque chose ?
- Si ça me dit quelque chose. Du Zat 77 mis en tonneau au XVIIe siècle vous vous rendez-compte. N’importe quel moutard de chez nous ne rêve que de ça…
[Bob Morane] Ce que j’ai toujours détesté chez toi, Bill, c’est ton pessimisme. Tu pousserais au désespoir une bouteille de Beaujolais.
- Un armée de fantômes, d’épouvantails à moineaux ! Et c’est avec ça que vous comptez conquérir le monde ?
- Je doterai tous ces hommes d’armes terrifiantes. L’Histoire se souviendra de moi comme du Fléau du Dieu.
- Le Fléau de Dieu ? Tiens, tiens, j’ai déjà entendu cela quelque part. Et vous, commandant ?
- Après Alexandre, César, Napoléon, Hitler, voilà aussi qu’il se prend pour Attila.
- Ce n’est pas une raison pour pousser sur l’accélérateur comme si on n’en avait plus que pour quelques minutes à vivre. On finirait par n’avoir plus réellement que quelques minutes à vivre…
- N’exagère pas, mon vieux. Le compteur marque à peine 150 !
- Seulement 150 ! Avec une route qui se tortille comme un spaghetti et qui est aussi gluante. Et, avec ça, il fait si noir qu’un hibou n’y retrouverait pas une souris.
- C’est que, justement, j’y vois mieux qu’un hibou.
- Je sais, vous êtes nyctalope et vous conduisez comme un dieu, et tout le Saint Frusquin. Ça finira mal tout ça ! Ça finira mal !
Au XIVe siècle, on ne s’amusait pas tous les jours.
[Monsieur Ming] Ce que j’aime avec vous, Commandant Morane, c’est que la lutte n’est jamais inégale.
[Monsieur Ming] A la guerre comme à la guerre.
[Bill Ballantine] Ouf ! Il était temps que je reprenne mon état normal. Mon cœur commençait à battre la chamade. Comme si j’avais pris une sérieuse cuite. A croire qu’on t’a plongé dans un tonneau de whisky à ta naissance.
[Bob Morane] C’est l’effet de l’état de vibration prolongé, tu le sais. Quant à la cuite, j’en doute. Tu n’as jamais été saoul de ta vie.
La Patrouille du Temps (Time’s Patrol) est une organisation du futur, chargée de surveiller le cours des événements dans le passé et l’avenir. Comme ses règlements lui interdisent d’intervenir directement, elle emploie des agents extraordinaires appartenant à des époques différentes de la sienne. Occasionnellement, Bob Morane et Bill Ballantine collaborent avec elle.
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Est-ce que Bertrand aurait perdu la boule ? C’est éclairé comme s’il avait signé un accord secret avec l’EDF…
- Voyez, la grille n’est pas fermée !
- Ça ne ressemble pas du tout à Bertrand… De plus en plus bizarre…
- Pourquoi trouvez-vous cela si bizarre ?
- Qui te dit que je trouve cela bizarre ?
- Vous avez dit « de plus en plus bizarre ».
- Moi, j’ai dit « bizarre » ?... Tiens, comme c’est bizarre !