Critique de Meylleen

N'ayant pas été très coinvaincue par La Planète Géante, mais ayant bien apprécié le Cycle de Tschaï, j'ai voulu poursuivre avec Jack Vance et plus particulièrement avec ce recueil de 7 recits, 6 nouvelles et un court roman.

Les récits ne m'ont pas tous convaincu, mais ils ont tous en commun ce sentiment de découverte, de mondes exotiques ou intéressants. Certains textes m'ont plus particulièrement convaincu, notamment les nouvelles Maîtres de maison et le Diable sur la colline du Salut, tout deux très intéressante et le roman Parapsyché avec un couple décidé à étudier la Mort.

Quelques autres récits ont été assez divertissant, mais je n'ai cependant pas accroché avec Sjambak ou le Robot désinhibé, dont j'avoue ne même plus me souvenir après lecture…

Au final, je reste assez mitigé sur ce recueil car certains récits ne m'ont pas convaincu, voire ennuyé, mais il ya a tout de même quelques textes fort intéressants qui mérite l'attention.

Lien : http://raconte-moi.net/2016/..