Critique de Laurent3375

Bof, bof, bof…
C'est ma première lecture de Jacques Vandroux et je ne pense pas avoir choisi le meilleur.
Il s'agit d'une nouvelle de 75 pages pour la version électronique que j'ai dans les mains.
Je sors à peine du monde moyenâgeux de Ken Follett et de son « Les piliers de la terre » pour replonger dans une histoire qui va me conduire à la même époque ou presque.

Tout commence de nos jours avec deux officiers français dont un médecin cinquantenaire, Daniel, et sa compagne d'infortune âgée de vingt six ans, Juliette, sous-officier des forces spéciales de l'armée française.
Tous deux sont en Afghanistan à la recherche de deux blessés humanitaires.
Au détour d'une halte dans une grotte pour se protéger d'une tempête, ils sont frappés par la foudre..
A leur réveil, ils se retrouvent dans une forêt française proche d'Orléans en mai 1429 en pleine guerre de cent ans et ils vont avoir l'opportunité de retrouver Jeanne d'Arc pour l'aider à bouter les anglais hors de France et conduire Charles VII à son couronnement. Rien que ça !
Vont-ils changer le cours de l'histoire et épargner la pucelle d'Orléans du bûcher ?

Le côté positif c'est que la nouvelle se lit rapidement voir d'une traite. Pour le reste nous sommes catapultés dans cette période sans plus d'explications avec une fin du même acabit.
Un peu trop léger à mon goût pour laisser une trace dans mon esprit même si l'idée est intéressante.
Je sais que certains des romans de l'auteur ont très bien fonctionnés et je vais m'y plonger avec plaisir pour ne pas rester sur cette lecture.
Affaire à suivre.