Critique de CocciClelia

Ce livre pour moi est une pépite.
Depuis ma découverte inopinée de "la vie rêvée des chaussettes orphelines", j'avais craqué pour le titre, Marie Vareille fait partie de mes auteurs phare, et je n'ai jamais été déçue. le syndrome du spaghetti m'avait bouleversée. J'ai donc fait une précommande de celui ci, espérant voir descendre ma pal, et le lire rapidement. Voilà c'est fait, et je sors de cette lecture envoutante, que je ne pouvais pas lâcher, je suis conquise, heureuse. Merci pour cette superbe leçon de vie. le roman se découpe en trois histoires qui s'entremêlent, trois thèmes forts: maternité, abandon, identité, comme une tresse que l'on dénouerait doucement pour enfin voir apparaitre la chevelure entière. Chaque histoire a son héroïne, une passion commune la littérature. le style de Marie Vareille et superbe est prenant comme toujours, et à chaque nouveau livre il acquière un peu plus de maturité . Nous avons tous nos peurs, nos faiblesses, il faut juste trouver "la bonne température et le bon environnement" pour pouvoir geler comme la bulle de savon et résister face à l'extérieur.