Critique de NicolaK

Si vous avez lu Je peux très bien me passer de toi, cette nouvelle pourrait vous intéresser.
Marie Vareille nous y narre la rencontre de Chloé et de Constance, les héroïnes du roman. Une librairie, un club de lecture, et le tour est joué.
Les deux filles sont nouvelles, et en guise de bizutage, l'une des anciennes leur saute dessus en leur proposant (de force) son propre bouquin.
Mais attention, pour un prix modique, vous avez la bouse et la dédicace. Nul doute que quand vous aurez cette nouvelle entre les mains, vous vous précipiterez tous fébrilement à la recherche de l'autrice et de son chef-d'oeuvre.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider, j'ai déjà oublié le titre. Shame on me.
N'en rajoutez pas, je suis assez mal comme ça.
Bref, donc Chloé et Constance, en tant que nouvelles participantes, doivent choisir la prochaine lecture.
Pour Constance, ce sera Emma de Jane Austin, alors que Chloé aurait préféré American Psycho. Au vu du titre, on sait de quel côté la balance va pencher.
Elles sont néanmoins invitées à donner leur avis sur 50 nuances de Grey, lecture précédente des femmes du club.
Ce récit est largement dispensable, mais j'aime beaucoup Marie Vareille, alors j'étais contente de retrouver sa plume et son humour.
Préquel destiné à qui a lu le roman ou à qui s'apprête à le lire. Sans intérêt pour les autres, sauf à vouloir découvrir l'écrivain.
C'était sympa, je ne regrette pas de l'avoir lu. Merci beaucoup ma Fanny.