Critique de mimichri

S'il y a bien un livre que l'on peut qualifier de page turner, c'est celui là !
Vraiment, les pages défilent, on ne peut pas s'arrêter, il faut avancer, savoir et la lecture est facile, alors oui, c'est un page turner et une réussite.
Mais il ne faut pas exagérer...ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année..

Je n'avais jamais lu Marie Vareille. Des titres comme "La vie rêvée des chaussettes orphelines", ça me fait penser à quelque chose un peu cul cul, un peu trop feel good. Alors je ne m'y suis pas arrêtée, étant donné la hauteur de la PAL...

J'ai eu envie de lire "Désenchantées", du fait des critiques quasi unanimes et du résumé qui finalement me promettait un bon moment de suspens.

En toute franchise, j'ai aimé, j'ai dévoré ce livre, sans temps morts, addictif et qui réserve son lot de rebondissements.
D'un point de vue objectif, je pense malgré cela que ce n'est pas non plus exceptionnel, j'ai connu cet effet "page turner" lorsque j'ai commencé à lire du thriller adolescente avec Mary Higgins Clark ou Harlan Coben.

Lorsque l'on ouvre le roman, il y a quelques commentaires intitulés "Les lectrices ont aimé". Puis d'autres sur la jaquette de fin.
Elles sont dithyrambiques ! Mais pourquoi ces commentaires exclusivement féminins ?...Ils donnent le sentiment que c'est un livre "de nana"...C'est en tout cas la remarque que je me suis faite avant même de lire la première phrase...

Quoiqu'il en soit, et bien que le roman soit un peu surévalué car il y a des romans plus profonds et plus travaillés, j'ai passé un très bon moment et je vous le conseille vivement !