Critique de Ally_des_livres

Premier roman lu de Marie Vareille. J'en ai entendu parlé sur différents blogs et en voyant la version poche en librairie, je me suis dit: pourquoi pas? le titre titillait la curiosité en tout cas; je voulais savoir ce qu'il en était de ces chaussettes orphelines et comment elles pouvaient trouver cette vie rêvée... Au final, pour moi, il s'agit plutôt d'une métaphore résumant l'idée du roman en lui-même que de l'avenir des chaussettes esseulées en tant que telles. Je me suis laissée portée (et bernée) par le personnage d'Alice (Jeremy a été plus perspicace que moi sur ce coup-là...). J'ai trouvé l'intrigue autour de la vie d'Alice subtilement développée. Ses petites manies lui donnent un côté touchant tout en construisant le personnage brisé qu'elle est au fond. de plus, les petites touches d'humour dissimulées par ci par là m'ont fait penser à Virginie Grimaldi que j'affectionne beaucoup. La fin est éthiquement discutable mais que ne ferions-nous pas par amour? En bref, un bon moment passé en compagnie de Marie Vareille et sûrement pas le dernier!