Critique de sorcierebienaimee

Le troisième opus traduit en français de mon auteur fétiche de roman policier italien. J'attends déjà avec impatience celui qui sortira en 2019 !!!

Ici, l'on prend son temps, pas de violence, de crime horrible, juste une enquête et une vraie analyse de la société italienne et des mentalités ancrées dans ses villages.

C'est l'histoire...

Nous retrouvons notre commissaire Soneri qui décide de s'éloigner de Parme et de venir se ressourcer dans son village d'origine des Apennins.

Balades en foret et cueillette de champignons sont au programme... c'est sans compter sur l'étrange disparition du fils Rodolfi, l'héritier de l'usine de charcuterie qui a offert l'essentiel des emplois de la commune pendant de nombreuses années.

Les rumeurs circulent comme dans beaucoup de villages,  disparu ou juste absent ? Resurgissent petit à petit des velléités anciennes.

Notre homme en vacances ne va rester très longtemps éloigné  de l'enquête d'autant que le passé de son père semble ressurgir dans cette sombre histoire...

Un vrai roman policier, une écriture sensible, délicate et poétique plutôt rare dans ce genre.

On compare Valerio Varesi à Simenon.
Lien : https://justelire.wordpress...