Critique de VicMick73

Une enquête qui ne m'a pas particulièrement transportée, pourtant se déroulant dans un Pays que j'adore, l'Italie !

Les trois amis, Claude, Tibère et Néron, partent faire la fête à Rome, lorsque le père du premier protagoniste meurt empoisonné parmi la foule.
Celui-ci étant venu au Vatican suite à une suspicion de vol d'un Michel-Ange dans les archives de la Bibliothèque Vaticane.
L'Inspecteur Ruggieri devra collaborer avec le français Richard Valence pour découvrir le pot aux roses dans cette chrétienté italienne, sous les ordres de l'Evêque Lorenzo Vitelli.
Laura Valhubert, l'épouse du défunt, mettra un peu de gaieté féminine parmi cette gente masculine, qui sera totalement épris d'elle.

Quelque chose m'a un peu déplu, la plume de l'auteure ou l'enquête elle-même, je ne saurais trop dire, manque d'évènements ou d'émotions.
Ce n'était pas la plus horrible lecture, mais pas non plus la meilleure, vite lue, vite oubliée.

CHALLENGE SOLIDAIRE 2024