Critique de Aurelia33

Un univers bien à part que celui de Fred Vargas mais si on aime, cet opus est parfait.
Adamsberg vient d'aménager dans une nouvelle maison pour laquelle son voisin le met en garde : elle abrite un fantôme, Clarisse, qui a assassiné bien des femmes...
Cela n'est pas sans rappeler au commissaire, une infirmière de la mort qui a tué pas moins de 33 vieillards dont elle s'occupait et qui vient de s'évader. En parallèle, on retrouve 2 cadavres, sous leurs ongles, des traces de terre provenant d'un cimetière. Pourtant les sépultures paraissent intactes... Et, quel lien avec ces cerfs, tués sauvagement, le cœur arraché mais les bois intacts? Et ce "cousin" béarnais qui fait remonter un passé peu reluisant?
La fine équipe, remplie de drôles de personnages, va peu à peu démêler cet écheveau bien improbable.
Comme toujours, c'est burlesque, divertissant mais au final très efficace, l'intrigue est bien ficelée. Encore faut-il suivre se familiariser avec tous les protagonistes, tous les petits bleds.