Critique de Medieviste

Un pauvre type, évidemment enfant battu (ben voyons!), cherche à se venger d'une injustice en inoculant la peste à ses ennemis. Mais en fait, s'ils claquent effectivement, c'est parce qu'ils sont assassinés à son insu par son demi-frère et sa demie-soeur qui veulent l'envoyer en taule pour s'approprier son magot, etc.

Bref du roman de gare de dernière catégorie (celle qui est chiante, donc inexcusable), mais si prétentieux que son côté pseudo-intello doit flatter l'ego quotidiennement meutri des Madames-Pipi qui s'enorgueillissent de lire une soi-disant "chercheuse au CNRS". . . qui n'a apparemment jamais rien trouvé de sa vie puisque les bases de données sont muettes la concernant. Ce qui lui laisse le temps de "polarder", pour le malheur de la série noire.

Lecture indigeste aussi côté syntaxe, vocabulaire, et mouvement, ou plutôt péristaltisme paresseux: une écriture hideuse - impossible de parler de "style" avec la Vargas - dans le genre infra-américain, le rythme en moins.

Une histoire grotesque, horriblement écrite, intellectuellement indigente, psychologiquement invraisemblable, avec un rebondissement débile à la fin. Hit the road, sack, and don't you come back NO MORE.