AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de the_bill


the_bill
  14 septembre 2017
Eh voilà ! Fred Vargas a encore frappé. Et comme d'habitude, j'ai pris l'uppercut en pleine face. C'est la seule auteure à me faire courir à chaque fois. Et pourtant…
Après une dizaine de livres, je pensais qu'elle m'avait tout fait, que fatalement elle allait se redire, ressortir les mêmes ressorts scénaristiques. Mais non, à chaque fois je me fais avoir. C'est une magicienne. Au bout de 10 pages, je me retrouve comme au premier jour, au premier livre et je plonge direct.
La lecture avançant, on retrouve ses petites habitudes, la routine d'un petit bonheur partagé… On est bien, dans notre zone de confort. Et puis voilà, la routine s'installe et le plaisir s'estompe peu à peu. Les aléas sont un peu plus attendus, la lassitude m'envahit insidieusement. La chute finale se laisse deviner vers les 2/3, et les circonvolutions finales sont un peu pus superficielles…
La fin arrive et le livre s'est lu facilement. On dit souvent qu'on est dur avec ceux qu'on aime. Alors je suis certainement un peu dur mais après quelques livres centrés sur le commissaire Adamsberg, j'aimerais que l'auteure se renouvelle complètement et aille là où on l'attend moins pour bousculer notre couple et me fasse retomber follement amoureux !!
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus