AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La trilogie de Gaïa, tome 1 : Titan (6)

Tout va bien , dit-il . Il ne peut digérer qu'avec ces petits animeaux . Il se nourrit de leurs déchets . Ses sucs digestifs sont aussi inofensifs que du thé léger .
Commenter  J’apprécie          110
Quand on avait fait rien qu'une fois l'amour en apesanteur, le lit paraissait aussi étriqué que le siège arrière d'une Chevrolet.
Commenter  J’apprécie          40
Le second préjugé était que toutes les Titanides étaient de sexe féminin. Posée avec tact par Cirocco, la question avait amené une réponse directe assortie d’une impressionnante démonstration : les Titanides avaient chacune trois organes sexuels.
Elle connaissait déjà les attributs frontaux, masculins ou féminins. C’étaient eux qui déterminaient le genre des pronoms pour des raisons que seule une Titanide eût pu comprendre.
En outre, chacune possédait une vaste ouverture vaginale ouvrant juste sous la queue, tout comme une jument terrestre.
C’était toutefois le sexe du milieu qui choquait Gaby et Cirocco : sous le ventre tendre, entre les jambes arrière de la guérisseuse se trouvait un épais fourreau charnu abritant un pénis qui était en tout point humain à l’exception du fait qu’il avait la taille et le diamètre du bras de Cirocco.
Commenter  J’apprécie          45
" Rocky, tu voudrais pas jeter un coup d'oeil ?
- Appelle-moi cap'taine Jones. On verra ça demain.
- C'est plutôt important."
Cirocco était au lavabo, le visage couvert de savon. Elle saisit une serviette à tâtons pour essuyer la mélasse verdâtre. C'était le seul genre de savon que les recycleurs veuillent bien digérer.
Elle loucha vers les deux photos que lui tendait Gaby.
Commenter  J’apprécie          31
Bill était arrivé presque par accident – bien qu’elle eût appris depuis lors qu’avec lui les accidents se faisaient rares. Et de fil en aiguille ils se retrouvaient aujourd’hui sur le point de fournir une démonstration pornographique de la troisième loi de la gravitation de Newton, communément appelée « loi de l’action et de la réaction ».
Commenter  J’apprécie          20
L'éveil était un processus incertain, progressif. Pendant un moment elle ne sut si elle rêvait ou si elle était consciente. Et se mordre n'y changeait rien. On peut bien rêver d'une morsure, pas vrai ? (p.58)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (302) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4959 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}