Critique de Chroniques_Aleatoires

Ce n'est pas mon premier livre autobiographique, mais c'est le premier qui m'a fait sourire et pleurer.

Alexandra Varrin nous emmène dans son monde, dans sa course effrénée pour rencontrer l'homme qui lui a donné goût à l'écriture et surtout à la vie. L'homme que tous considère comme le maitre de l'horreur, l'homme qui a vu bon nombre de ses livres adaptés en films et en séries, l'homme qui au final n'est qu'un homme comme les autres. Alexandra Varrin est une fan de Stephen King et on le sent à travers ses mots, ses émotions, son ressenti. Ses souvenirs m'ont touché (je crois qu'on a à peu près le même âge vu les évènements qu'elle décrit de son enfance), ses analyses sur les romans de monsieur King m'ont donné envie de le connaitre, et la façon dont elle se considère me touche.

En réalité, elle et moi nous nous ressemblons. la façon dont elle a connu Stephen King est ce que j'ai vécu en découvrant JK Rowling. Elle a eu un si gros impact sur moi que j'aurais fait la même chose qu'Alexandra Varrin. J'ai été émue tout au long de la lecture, j'ai versé la petite larme à certains moments, j'avais l'impression de vivre la même chose. J'aurais tellement voulu moi aussi rencontrer celle qui m'a inspiré, guidé, donné envie d'écrire. Il y a aussi quelque chose qui m'a attiré chez Alexandra, c'est son enfance, banale dira-t-on mais j'avais envie d'en savoir plus sur elle, de lire les manuscrits non publié, la rencontrer pour discuter. Bref, je ne trouve plus les mots pour dire ce que je pense du livre tellement qu'il m'a touché.

Vraiment, j'encourage tous ceux qui ont la possibilité de rencontrer celui qui vous a inspiré, donné goût à quelque chose, de lui parler, le toucher et surtout le remercier à votre manière. Ma condition m'empêche de faire ce que je dois faire, mais je resterais toujours fidèle à celle qui donné vie à Harry Potter.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..