Citations sur Y - Le Dernier Homme, tome 1 : No Man's Land (14)

— Va te faire foutre, sale CONNE !
— Attends. Tu dis ce mot avec tant de haine. Sais-tu qu'il vient d'un autre mot qui désigne le sexe de la femme ? Quel dommage de le rendre aussi obscène. "con" est à l'origine un si joli mot, dérivant de Cunina, la déesse romaine des enfants au berceau. Cela signifie omnisciente, toute-puissante.
Mais bien sûr, les hommes ont bien voulu nous voler la puissance inhérente à ce mot et ils en ont fait un tabou.
— Éloigne-toi de la fenêtre, Yorick !
— Mais qui est-ce qui nous tire dessus ? Des terroristes ?
— Pire... des Républicaines.
J'ai bouffé tellement de pêches au sirop ces derniers mois qu'hier soir, j'ai chié une tarte.
Il est déjà un homme celui qui sera un homme.
Le pire, c'est que je m'en étais collé pour 3000 dollars juste avant que tout arrive. A quoi ça sert, les gros nichons, maintenant, hein ?
Un : la plupart d'entre vous, condamnées pour des crimes violents, l'ont été pour avoir voulu se défendre... elles ou leurs enfants... contre un mâle violent.
Deux : celles qui ont tué leur mari ont écopé de peines deux fois plus longues qu'un mari qui tuait sa femme.
Trois : la plupart d'entre vous avaient été condamnées pour des crimes "vénaux", pour avoir volé de quoi nourrir votre famille... et vous pourrissiez en prison tandis que les hommes qui volaient des milliards étaient libres.
Quatre : dans ce seul pays, plus de cent mille femmes étaient incarcérées avant que notre terre-mère se purifie de l'abomination qu'étaient les mâles. Et ces quelques derniers mois, combien de femmes forcées à se droguer ou à se prostituer ont péri piégées derrière des barreaux ? Et au nom de quoi ? Du principe de justice des hommes ?
Héro : Est-ce que tu as écouté ce que Victoria vient de dire, au moins ?
Sonia : Attentivement. Et c'est pas parce qu'une tarée lit quelques STATISTIQUES qu'elle sait qui nous sommes. Alors, sauf si t'as assez de flèches pour nous toutes ici, je te conseille de sortir dire à ta copine qu'on lui livrera personne sans se battre.
NO MAN'S LAND chapitre 4

- Quoi... Qu'est-ce que vous dites ? Vous les avez laissées me tabasser ? Pourquoi ?
- Pour vous donner une leçon. C'est pas parce que vous avez un pénis que vous êtes invincible.
NO MAN'S LAND chapitre 1

25% des meurtres commis dans mon pays sont ceux de femmes tuées par des hommes de leur famille qui les accusent d'adultère ou de... de « fornication ». Et notre Code Pénal approuve ces crimes en prononçant des peines allégées contre les montres.
- On est dans le sud, Yorick. Vous pouvez vous faire passer pour une dame... mais je ne passerai jamais pour une blanche.
- Et vous croyez que c'est encore un problème ?
- Pourquoi ? parce qu'on est au XXIè siècle... ou parce que tous les hommes sont morts ? Dans les deux cas, ma réponse est oui.