Citations sur Y - Le Dernier Homme, tome 3 : Un petit pas (6)

[...] ce film tout naze, "quand Harry rencontre Sally", disait vrai. Les hommes et les femmes peuvent pas être amis. Je vous comprends pas, les filles. Putain, vous êtes...impénétrables.
— t'as fait ta communion depuis que tu t'occupes de saint... de cette église, quoi ?
— sainte Bernadette. Impossible, les femmes ne peuvent pas consacrer l'hostie. Sans prêtre, c'est pas le corps du Christ, c'est... du pain dégueu.
— eh, franchement. Tu pensais vraiment manger la chair et le sang de Jésus ? C'est pas du catholicisme, c'est du cannibalisme.
En trente et un an, je n'ai jamais été menacée par une arme. Pourquoi ça arrive une fois par heure, maintenant ?
- Yorick Brown, hein ? Je suis Toyota.
- Q-Quoi ?
- Ouais, ouais, je sais. "Comme la voiture ?"
Tu crois que les japonais disaient ça à chaque fois qu'Harrison Ford se pointait chez nous ?
- Yorick, Esperluette est entré dans ta vie parce que tu t'es porté volontaire, non ? Et pas pour faire fortune en... en jouant de l'orgue de Barbarie. Tu voulais entraîner un animal qui allait aider des gens.
- Et alors ?
- Alors, tu n'es peut-être pas le connard égoïste que tu penses être. Peut-être que le destin a voulu que ce singe atterrisse chez toi.
Ouais, les filles adorent mes boutons et ma calvitie naissante. Je combine les pires attributs des adolescents qui les ont draguées et des maris qui les ont plaquées.