Critique de jcjc352

C'est mauve , à peine, c'est élastique et insignifiant et ça a la consistance d'un marshmallow synthétique (pléonasme) Qu'est-ce donc cela ?
Après le quatrième état de la matière Vebret a (re)découvert ou (re)inventé le cinquième état : l'inconsistance littéraire intitulé pompeusement « friandises littéraires »

De deux choses l'une soit il ne sait pas ce qu'est la littérature soit il ne sait pas ce qu'est une friandise
Soit les deux ! Me direz-vous. Certes ! Mais ce n'est pas le propos le problème est ailleurs
Je vois une troisième possibilité le cher homme dès 2008, bien avant la COVID, est frappé, par un virus éditorial , d'hyposmie (diminution de l'odorat) dégénérant ensuite en anosmie (perte totale de l'odorat) provoquant chez lui une chémoréception par les papilles gustatives de la bouche et le rendant définitivement agueusique!

Parmi les friandises goûtées en voici quelques unes

- Sarah comtesse GUIDOBONI-VISCONTI née Lovell en 1804 maîtresse de Balzac Nom de diou ça vous en bouche un coin ?Là je mâchouille impossible d'identifier la base olfactive de cette friandise !

- La nausée J.P.Sarte en 1938 titre original Mélancholia. Nom de diou Ryû Murakami l'a échappé bel il n'aurait pas pu utiliser le titre et continuer sa trilogie "Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort".Je plaisante c'est d'indigestion !

- khroumir ! Ku Klux Klan : insultes façon Cap'tain Haddock
AH AH AH je me régale
Pourtant il aurait pu citer celles de Jean Nau dans « Force ennemie » autrement plus plaisantes et gustatives telles chiffouillards », « bragouillons », « patouillauds » « ribougnâfres », « balouchards », « fignamboucs » ainsi que celles de F. Céline "Empetrouillé", "Taratabule", "Troufignolisé"
Pas beaucoup d'imagination le Vebret!

Allez si ! une sympa :
« Quand je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'académie française  George Bernanos»

Peut-être qu' en fait il existe en plus de l'umami une saveur spéciale littérature et que le commun des mortels étant privé du récepteur adéquat est incapable de la saisir
Curieux ce bouquin dont la seule originalité et intérêt est la mise en page (le typo moderne si ça existe encore a du rigoler)
Curieux aussi ce Vebret qui semble bien éclectique mais bon il ne faut rien se cacher ce bouquin est une grosse bouse superficielle à peine utile pour jouer à un quiz !

A-t-il sa place dans une bibliothèque même a titre de documentaire? Pas sur!