Critique de Josephine2

Que l'on ne s'y trompe pas ! Les auteurs sont Franco-Belge et non pas Anglais comme on pourrait le supposer en lisant ces exquises historiettes criminelles, au nombre de 16, digne de Sir Arthur Conan Doyle !

Parlons d'abord de la couverture qui fait penser à un vieux grimoire, à la texture un peu rugueuse. J'en ai des frissons rien qu'à la toucher.

Et parlons maintenant du contenu. Que de raffinement pour ces petits meurtres entre amis. L'action se déroule dans le Green Manor, où les messieurs bien nés et nantis se retrouvent entre eux. Leur sujet de prédilection : les crimes résolus ou non et où parfois se cache des assassins.

Difficile de dire celles qui m'ont plu le plus, mais si je devais en choisir deux, je vous recommanderai « Post-Scriptum » et « Nuit Vaudou » où l'intelligence de ces messieurs sera mise à rude épreuve…

Merci à FannyVincent pour m'avoir fait découvrir cette BD ! Je me suis régalée en lisant ces histoires. Je commence bien l'année. A déguster avec gourmandise avec un petit After Eight !