Citations sur Green Manor - intégrale (17)

Face à une situation extraordinaire, il ne faut plus se fier à l'instinct mais à l'esprit d'analyse.
"_A bien y réfléchir. Je suis catégorique : nous avons réussi notre opération ! Car, en définitive, nous pouvions mener ce crime à son terme, mais nous avons choisi de ne pas le faire ! En vérité, nous venons d'accomplir le premier meurtre virtuel de l'humanité.
_L'autre possibilité, c'est que nous ne somme que deux pitoyables bouffons.
_C'est effectivement envisageable..."
"Non, l'homme est décidément le prédateur ultime, et notre passion pour la chasse est destinée à s'affadir lentement du faut même de notre domination sans partage sur le règne animal."
Le type d'arme utilisé doit participer pleinement de la dramaturgie de l'assassinat.
— Choisissons soigneusement quels devront être le mobile, la victime, l'arme, ainsi que l'heure et le lieu du crime, pour que notre chef-d’œuvre soit une parfaite réussite.
J'approuve entièrement l'écrivain De Quincey lorsqu'il considère l'assassinat comme un des beaux-arts.
...Mais force est de constater qu'il manque à cet art un véritable chef-d'oeuvre.
C'est à ce moment que le Docteur Sheffer saisi la teneur de l'attaque que j'avais si minutieusement élaborée...
"_Mais l'art véritable ne peut-il se permettre d'être timide s'il veut traverser les siècles ! Ne pêchons pas par manque d'audace !
César n'a-t-il pas été frappé de 21 coups de couteau ? Cela n'était-il pas outrancier ? Et pourtant, quel meurtre mémorable !
_Vous avez raison !
_Nous exigeons le respect ! Nous sommes de artistes !"
-- À bien y réfléchir, je suis catégorique : nous avons réussi notre opération ! Car en définitive, nous pouvions mener ce crime à son terme, mais nous avons choisi de ne pas le faire ! En vérité, nous venons d'accomplir le premier meurtre virtuel de l'histoire de l'humanité.
-- L'autre possibilité, c'est que nous ne soyons que deux pitoyables bouffons.
-- C'est effectivement envisageable...
Un homme va mourir à l'aube...Ne trouvez-vous pas que cela donne à cette nuit une saveur toute particulière ?