Critique de Lagagne

En voilà une bande dessinée instructive ! Jules Michelet, Molière, Jeanne d'Arc, Marie Curie, le général Dumas et Pétain sont nos guides pour essayer de comprendre quelle est, quelles sont les origines de la France. Et ce n'est pas chose aisée ! Surtout avec leurs personnalités !
C'est intelligent mais pas plombant, il y a de l'humour pour enrober les discussions et les débats. J'ai un petit bémol concernant la construction du livre cependant. Toute la partie documentaire est regroupée à la fin, ce qui la rend un peu moins digeste. N'étant pas une experte, même un peu, en histoire, j'ai du y revenir plusieurs fois, faire des pauses entre les parties.
Le trait de Davodeau et les tons pastels à l'encre sont toujours aussi un bonheur. J'aime beaucoup l'attention portée au ciel, aux nuances, aux détails.
Un lecture assez dense. Va me falloir un peu de temps avant de prendre le deuxième volume en main je pense.