Un début un peu moins bon que le premier, mais la fin rattrape le tout.

J'avais vraiment adoré le premier tome de la saga "Les chroniques de Samantha Watkins" et j'attendais donc beaucoup de cette suite. Or j'avoue que la première moitié du roman a été compliquée pour moi car contrairement au premier, où l'on découvrait de nouvelles choses sans arrêt, ici j'ai eu l'impression de stagner et même de repartir en arrière parfois. En effet, la relation entre Samantha et son beau boss vampire repart de zéro et l'on se retrouve à naviguer entre eux, les amis de la jeune femme, et une enquête assez banale pour retrouver un groupe d'humains tueurs de vampires. Ils font partie d'une société secrète qui a pour but d'empêcher les meurtres d'humains. Or celle-ci, bien qu'elle ait été normalement dissoute il y a quelques années, refait parler d'elle en tuant à tout va. Mission est donc confiée à l'Ange et à sa secrétaire de mettre le grappin sur les coupables pour les empêcher définitivement de nuire...

Comme je vous le disais, j'ai trouvé ce début très lent, moins drôle aussi, mais finalement tout a basculé en milieu de seconde partie où j'ai retrouvé goût à ma lecture. Des révélations ont soudain été faites et là, c'est toute l'intrigue qui a redémarré sur les chapeaux de roue ! L'histoire est redevenue passionnante et je n'ai pas pu m'arrêter cette fois, jusqu'à la dernière page, alors que j'avais mis plusieurs jours à lire la première partie. C'est cela qui m'avait manqué et que je retrouvais enfin pour mon plus grand plaisir.
Et bien sûr, une fois la dernière page tournée, je n'ai eu plus qu'une seule envie, me jeter sur la suite ;)

C'est ce que je ferai très bientôt car Samantha est encore plus mystérieuse et intrigante que ce que je pensais... et ça, ça promet !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Nous avions laissé Sam dans une situation fort mortelle dans les dernières pages du tome précédent et vous vous doutez bien que s'il y a un tome 2 c'est que notre auteure sadique préférée ne l'a pas tuée, enfin pas encore pourrais-je dire quand vous aurez lu la suite de ses aventures.

Certaines choses ne changent pas ou peu entre les 2 tomes, les dialogues explosifs de nos deux héros, leurs amitiés humaines et inhumaines tout est toujours là pour nous donner ce sentiment de retourner à la maison après la fin du tome précédent.

D'un point de vue professionnel, de nouvelles aventures attendent Sam et Phoenix, peut être pas à tous les coins de rue mais il faut dire que ça continue à bien bouger dans leurs parages.
Quand ils ne jouent pas aux super-héros sauveurs d'enfants, nous les voyons combattre le crime et la malhonnêteté. Ce sera à coup de couteaux et flingues pour Sam, quoique son registre verbal s'est bien amélioré niveau baisse de température.
Elle a bien changé la petite Sam timide et transparente du début.

Nous l'avions déjà remarqué dans le premier tome mais cette suite va nous la rendre encore plus attachante par les affres sentimentaux qu'elle va, hélas et malheureusement, subir. Entre son premier baiser forcé par un vampire cinglé et les multiples tentatives de viols perpétrées sur sa petite personne on peut dire qu'elle a une vie "sentimentale " peu banale. Et lorsqu'enfin elle semble comprendre où la mène son coeur, vous vous êtes bien rendu compte des résultats catastrophiques que cela a donné.

Beaucoup aurait laissé tomber, se serait repliée comme une moule dans sa coquille mais non, ELLE, elle décide de surprendre tout le monde.

Et à vrai dire, surprendre Phoenix avec ses réactions n'est plus vraiment inhabituel au point que nous allons découvrir chez lui des choses étonnantes. Il reste l'Ange, l'exécuteur des bases oeuvres mais il va nous montrer aussi qu'il n'est pas aussi obtus et parfois exécrable qu'il a déjà pu nous le laisser croire.

Oui !, nos deux personnages principaux vont encore nous épater par leur évolution. Car ils vont être à la fois de plus en plus complices et complémentaires dans leur travail mais aussi de plus en plus énervants, infantiles, puériles, débiles et tout plein d'autres noms d'oiseaux dès qu'il s'agit de mettre des mots sur l'expression des sentiments qu'ils pourraient ressentir.

Notre seul coin de calme et de sérénité dans ce monde de brutes reste François et Angela. La zénitude semble leur quotidien. Entre eux pas de problème, tout semble couler de source comme une rivière limpide et claire.

En comparaison Sam et Phoenix ressemble à un torrent furieux sur lequel vous essaieriez de faire du canyoning sur une coquille de noix et sans rame, le tout entouré de rochers abrupts et acérés prêts à vous broyer au moindre choc.
La belle vie, quoi!!

Alors quand là dessus se rajoute une Secte anti-vampires, des enlèvements d'enfants, des origines improbables et problématiques vous vous dites, Yes !! On va encore bien s'amuser.

Oui je sais j'ai une manière de m'amuser bizarre. Mais avec Sam et Phoenix, la moindre baston nous entraîne avec eux dans l'action. Si ce n'est pas un qui sauve l'autre, c'est l'inverse.
Au fur et à mesure ils nous surprennent et nous enchaînent à eux.

Ce deuxième tome semble peut être moins palpitant au premier abord car nous voyons beaucoup plus le côté recherches et paperasseries du boulot de Sam mais il est aussi beaucoup plus descriptif sur la vie de nos protagonistes préférés, sur leurs sentiments, sur leur vie actuelle et sur les secrets qu'elle leur cache ou leur fait cacher à ceux qu'ils aiment.
J'ai toujours autant rigolé aux réparties cinglantes ou anecdotes sur tout un tas de films ou séries mais j'ai aussi été beaucoup plus impliquée par ce qui était caché et petit à petit dévoilé.
Car des secrets il y en a mais ceux que nous allons découvrir ici vont changer beaucoup plus de choses que simplement le caractère des gens.

Ce tome est plus profond, plus basé sur la relation entre Sam et Phoenix que sur leurs enquêtes proprement dites contrairement au premier. Il nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux, sur leurs origines, sur leurs attentes.

Matthew va aussi prendre une place un peu plus importante dans ce tome du fait de son affection pour Sam. Car beaucoup de choses vont là aussi en découler.

Et comme pour le tome précédent Aurélie Venem sait ménager ses effets pour un final en apothéose, ici sanglant et en même temps plein de paix.
Cette fois-ci au vu des éléments découverts tout au long de ce tome je n'ai pas eu d'envie de meurtres pour l'auteure. J'attends même avec impatience la suite de leur aventure et espère bien encore me poiler comme jamais grâce à ses personnages si géniaux et sa plume qui nous entraine comme dans un marathon télé. Une fois entamé la première page on ne peut se détacher de l'écran jusqu'au générique final de la série.
Samantha Watkins est un petit bonheur à elle seule.
Vivement le tome 3.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Samantha Watkins est vraiment une chouette série à écouter pour se détendre (oui je parle de l'audio)) se changer les idées. C'est bourré de suspense à tous les niveaux, c'est drôle parfois, frustrant souvent, les combats sont violents, le sang ruissèle beaucoup.

Chronique à lire sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Malgré quelques petits défauts, notamment le caractère un peu naïf et puéril de l'héroïne, c'est avec un réel plaisir que j'ai lu ce 2ème tome des aventures de Samantha Watkins. Même si je déplore le fait que ça tourne en rond dans la relation entre Phoenix et Samantha, ce qui est quand même dommage pour eux car ils n'ont plus 15 ans…..Néanmoins, l'auteure Aurélie Venem a su me captiver avec ses intrigues policières, toujours mêlées aux vampires et au Grand Secret. de plus, avec ce qui arrive à Samantha à la fin du livre, il me tarde de commencer le prochain tome pour voir comment la jeune femme va arriver à gérer sa nouvelle existence et si elle va enfin passer à la vitesse supérieure avec son beau vampire de patron….

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Entre la prise de conscience de son amour pour Phoenix, et le comportement rafraîchissant de celui-ci, un nouveau danger qui rode, Samantha a à peine le temps de se remettre de son accident.On y découvre aussi des facettes des personnalités d'Ysis et Talanus insoupçonnées, et l'amour qui unit François et Angela se renforce et nous attendrit. Un deuxième tome sans temps morts, qui nous emporte dans un tourbillon, et l'on veut savoir ce qu'il se passe dans le tome 3, surtout avec un fin pareille ! On ne ressort pas déçu de cette lecture !