AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090171030
ATLANTIC COMICS EDITIONS (28/10/2011)
3.5/5   3 notes
Résumé :
John Barrett est un homme à la dérive : un boulot inintéressant, pas d’amis, pas de copine. Rien. Quand un ancien camarade de la Fac refait surface en lui parlant du médicament qui a changé sa vie, John est intrigué : grâce au Séracetinol, le sommeil n’existe plus ! La bande-dessinée créée par la star de la série « HEROES »…
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après R.E.S.T. Résistance Expérimentale au Sommeil par Thérapie - Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Intrigues, conspirations et addictions sur fond de médicaments, tel est le cocktail imaginé par Milo Vintimiglia, la star de la série Heroes, qui signe là son premier album de BD. En effet, Milo Ventimiglia est bien connu pour son interprétation de Peter Petrelli dans la fameuse série Heroes, mais c'est aussi l'un des auteurs de cette bd parue aux USA en 2008. Celle-ci raconte l'histoire de John Barret, un New Yorkais tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où il accepte d'être le cobaye d'une expérience scientifique.

Le nouveau médicament qu'il doit tester permet d'anéantir tout besoin de sommeil chez l'être humain. Transformé en une sorte de super héros moderne, il peut désormais travailler jour et nuit, sans jamais ressentir le moindre coup de fatigue…le rêve de l'homme moderne ? On se rendra compte qu'il faut toujours payer le prix de la réussite à un moment donné...

Le scénario part d'une idée assez originale mais qui est exploitée de manière archi-conventionnelle. le dessin est par contre très agréable dans un style réaliste que j'affectionne. On se rend compte que la star de la série Héroes est bien John Barrett tant les similitudes sont grandes. Je ne recommanderai pas l'achat car on ne sait pas s'il y aura véritablement une suite à cette histoire tant la parution du premier numéro était une longue aventure pour ses auteurs. Bref, je doute fort que la série se poursuive un jour.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le cadre du challenge comics organisé par M. Zombie, je suis amenée à découvrir de nombreux titres, y compris certains dont je n'ai ou n'aurais jamais entendu parler. C'est le cas de celui-ci, qui serait d'ailleurs passé complètement inaperçu si je n'avais pas été à l'Athenaeum le jour de sa réception. J'ai immédiatement été intriguée par la couverture (j'aime beaucoup le bel homme le vert ^^). Je tourne ensuite l'album... et suis atterrée par la 4° de couverture. Milo Vintimiglia (un acteur de la série Heroes, que je n'ai jamais pris le temps de regarder), s'étale effrontément entre deux phrases tapageuses du type " CRÉÉ PAR LA STAR DE LA SÉRIE HEROES !". Merci pour le coup de pub, mec. Manifestement, le jeune homme sur la couverture est très inspiré de "la star" et cela pue la prétention à plein nez. le comble est lorsque je découvre qu'il n'est en fait qu'un des instigateurs du projet (j'hésite même à l'appeler "scénariste"). Si la maison d'édition pensait qu'un tel déballage serait vendeur, elle s'est mise le doigt dans l'oeil car une telle publicité, kitch et voyante à souhait, ne peut à mon avis que déservir ce comic. Sérieusement, comment ne pas être agacé devant cette entreprise qui semble tellement mégalo ? (Et en bonus, on ajoute une faute d'orthographe dans l'édito...)
Totalement refroidie, j'attaque avec circonspection la lecture. Et là prend tout son sens le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" puisque je vais de surprises en surprises au fil des pages et suis complètement happée par le récit. L'histoire se révèle extrêmement rythmée et accrocheuse, et ce dès les premières pages. L'intrigue prend rapidement une tournure politique et militaire rondement amenée, très excitante. L'envie de savoir la suite à la fin de ce premier tome est d'ailleurs insoutenable !
J'ai eu un véritable coup de coeur pour les illustrations feutrées et colorées de ce comic. Les jeux de lumière sur certaines planches sont à couper le souffle, et j'ai adoré l'impression de douceur et de moelleux qui se dégage des dessins, et qui contraste complètement avec l'histoire haletante et parfois violente.
Ce comic aurait donc pu être un coup de coeur, malheureusement "l'emballage" m'est apparu tellement ridicule que cela a gâché ma première impression. La galerie de personnages est d'ailleurs à pleurer de rire (ou pleurer tout court) : Milo photographié dans une pose ridicule sur fond rouge agressif, il ne manque plus que le comic sans MS gras et ombré pour parfaire le tableau. Dommage car l'histoire vaut vraiment le détour !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BoDoi
01 janvier 2012
L’idée est intéressante et offre de vraies perspectives pour une histoire dont on ne sait pas trop quel tour elle peut prendre, entre thriller haletant et anticipation stressante.[…] Ce premier tome d’une soixantaine de pages, tout de même, n’est qu’une longue exposition, et qui de surcroît ne donne pas énormément d’infos.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BulledEncre
14 décembre 2011
Du côté du dessin, Shawn McManus n’atteint pas le niveau aperçu sur Fables mais son trait est toujours des plus agréables. Sans aucun doute le point fort de ce titre auquel on a envie de donner une chance.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et si on pouvait abolir le sommeil par une simple pilule ?
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Milo Ventimiglia (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}