Sirius, loup, trouve un couffin devant chez lui avec un enfant reposant dans une couverture. Qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on déposé au milieu des siens ? Il va contre toute attente la garder auprès de lui et l'élever comme son propre enfant.

Quelques années plus tard, Lou, maraîchère, découvre un cadavre dans son potager, écrasant ses plants de carottes. Elle est loin d'être paniquée par cette découverte, il faut dire qu'elle est habituée à voir des choses dites étranges… C'est à partir de ce moment là que sa vie va prendre une tout autre tournure.

Elle travaille en collaboration avec les restaurateurs du coin. Lou est considérée comme maladroite au possible, persévérante, grande gueule, insociable en dehors de son travail. Elle va se retrouver dans une situation compromettante, sa curiosité ayant été trop forte, la mettant en danger.

Ses répliques fusent plus vite que Lucky Luke avec son ombre. Elle aime ne pas faire comme le commun des mortels, estimant la normalité comme ennuyeuse. Sincère et directe, peut-être un peu trop pour son bien. Elle aime gagner et avoir le dernier mot, ce que va vite comprendre Ren. Lou aime les animaux de toute sorte, tant qu'ils sont mignons (c'est elle qui le dit !) du moins, bien plus que les humains.

Elle n'a pas revu ni parlé à celui qu'elle considère comme son père depuis dix ans. D'une certaine manière elle me touche, vous comprendrez pourquoi en lisant, elle me fait penser à une petite fille parfois.

Ludwig, médecin du village, il vient constater l'état du cadavre ainsi que les causes de la mort.

De Garrigue, officier de police judiciaire, n'est pas prêt d'oublier sa rencontre avec Lou qui n'a pas la langue dans sa poche. Toutefois, il n'est pas en reste et n'hésite pas à la remettre à sa place.

Henrietta et Jean, les deux voisins, commères du quartier. Je les adore, toujours à balancer des infos et des tuyaux, ça peut toujours servir. Henrietta me fait rire avec les surnoms qu'elle donne à son mari, on dirait moi avec le mien. Ils sont gentils, bienveillants et laissent la chance à tout le monde de faire leurs preuves avant de juger comme ça peut être souvent le cas.

Henrietta tente de se la jouer entremetteuse, mais elle fait face à un défi de taille qui se nomme Lou. Ils se montrent très protecteurs, à l'instar de parents, avec cette dernière. J'avoue que je me suis inquiétée pour la pauvre Henrietta, je me suis vachement attachée à cette vieille dame.

Ren, nouvel habitant du village, a racheté une vieille bâtisse qu'il compte retaper. Peu bavard, là aussi les premiers échanges sont magiques. Il va droit au but et n'est pas du tout charmé par sa voisine, du moins pas au départ.

Ancien militaire, impulsif, au début, je me suis dit « lui, je ne vais pas trop l'aimer ». Finalement, je l'apprécie beaucoup ce monsieur, car il est très mystérieux et intrigant. On lui découvre un côté taquin, drôle quand il ne fait pas sa tête de lard ainsi qu'autoritaire.

L'enquête qui trépigne va mettre à mal la patience (qu'elle n'a pas ?) de Lou, sauf qu'elle ne compte pas se laisser abattre et va tout faire pour qu'ils la clôturent au plus vite. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, vous vous en doutez, surtout quand la chance ne fait pas partie de votre quotidien. Et si tout n'était pas aussi évident qu'il n'y parait ?

Bones aborde le sujet concernant la situation des petits villages qui se voient désertés autant par les habitants que par les services attribués par l'État, ainsi que la difficulté pour les nouveaux de s'intégrer parfois.

Les répliques entre Ren et Lou sont pépites, vraiment, je m'imaginais tellement les scènes. Comme d'habitude l'auteure parvient à me plonger totalement au coeur des évènements comme si j'y étais réellement. La tension sexuelle qui monte entre eux est très palpable, j'en suis venue à me demander : quand vont-ils se sauter dessus ? Il donne chaud le voisin, clairement ! Ils ont finalement énormément de choses en commun contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils vont même jusqu'à faire équipe afin de résoudre le mystère planant autour du village.

J'avoue que lorsque Tic et Tac (les officiers) sont arrivés et vu leur manière de parler ainsi que leurs comportements avec elle, surtout l'homme, j'ai eu envie de les baffer. C'est tout ce que je déteste avec l'autorité, quand ils se pensent au-dessus sous prétexte qu'ils portent un uniforme de même qu'un insigne.

J'ai vraiment adoré tout ce qui concerne les créatures surnaturelles, autant dans les descriptions que dans l'apprentissage de leurs légendes, je suis une grande fan des Nippones.

Je me suis retrouvée sur le cul avec la révélation, j'étais loin du compte dans ma tête honnêtement. J'ai bien ri au moment où j'ai appris de quelle famille faisait partie Saint-James, je ne m'y attendais tellement pas.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, on y retrouve tout ce que j'aime, du mystère, des personnages intrigants avec des secrets, des légendes avec des créatures surnaturelles. Bones a su comme toujours doser à la perfection, j'ai plus que hâte de me plonger dans la suite des aventures de Lou, encore une héroïne haute en couleur. Et cette fin polala, mais encore une fois, je t'ai maudite, t'as pas le droit de faire des fins pareilles, t'es une sadique !

#metamorphes #romanceparanormale #cosymystery #enquete #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #auteureindependante #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Vraiment j'aime beaucoup ce que fait cette autrice. J'ai adoré sa série Les Tribulations d'une Pâtissière et celle-ci est formidable aussi . On fait la connaissance de Lou , une maraichère hors du commun qui vit dans un petit bled du Tarn et qui un matin au sortir de son lit trouve un cadavre au milieu des ses carottes et voilà, voilà c'est parti pour une aventure dingue et rocambolesque . C'est bien écrit , vif , rapide et plein de répliques drôles , on ne s'ennui pas une seconde tellement l'histoire va à 100 à l'heure . Par contre , toujours le même défaut, c'est trop court!!!!! C'est de la torture de devoir attendre la suite.
Lien : https://hub.family29@free.fr
🐇 Si je vous dit : Lapine Garou, maraîchère dans un bled paumé du Tarn, enquête suite à un mort dans le potager ... Vous vous dites mais qu'est ce qu'elle a fumé la Delph ? Hey bah non, c'est pourtant bien le début de cette pépite de Bones. Oubliez les champis hallucinogènes et touti quanti, car Bones vous embarque déjà dans un voyage bien perché !

🐇 Dès les premières pages, nous tombons sous le charme de Lou, cette lapine garou au caractère bien trempé. J'ai adoré son désir d'indépendance combiné à sa gentillesse et ses valeurs. Elle a un sarcasme qui décoiffe et des répliques à coucher dehors, et qu'est ce que j'en ai ri ! Elle s'assume telle qu'elle est et ne vit pas selon les attentes des autres.

🐇 Autour de Lou, Bones nous dépeint un ensemble de personnages plus intéressants les uns que les autres : le beau gosse énigmatique, le flic casse c****, la mamie commère (attendez vous à un coup de coeur pour ce personnage car elle est juste ... Wahou ! )... une belle brochette à découvrir !

🐇 Nous avons ici une histoire qui casse les codes du fantasy tout en mettant l'honneur sur la campagne. Ce n'est pas la bête la plus féroce qui domine ou qui est au coeur de cette histoire. Et quelle joie de constater cela ! J'ai adoré me dire qu'une lapine pouvait être badass et faire trembler le moindre connard !

🐇 La plume a une fluidité de dingue. Les batailles ne s'enchaînent pas à chaque page, nous sommes ici davantage dans du cosy mystery mais, ne vous y trompez pas, vous serez tenu en haleine tout du long ! C'est ce qui fait la magie de notre Bones.

🐇 Autre spécialité de notre Madame : une fin qui te donne envie de jeter le livre dans un mur, de hurler à la lune, de bouffer une tablette de chocolat dans la seconde, de mettre dans ta couette... Bref, vous l'aurez compris, j'ai maudit Bones pour cette fin ! Elle a eu de la chance que je n'ai pas de poupées vaudous car je lui aurait jeté un sort pour qu'elle écrive la suite en 1h!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hello Babelio, aujourd'hui on se retrouve pour parler de ma première béta lecture! 🎉
Il s'agit de "Haut les mains peau de Lapin, T1 des aventures potagères de Lou Blancpoil" de Bones Vercetti ❤️

Je suis contente d'avoir pu lire ce livre en avant première, et franchement le caractère de Lou va vous faire délirer !

Vous savez en général, quand vous tombez sur un cadavre ... Vous paniquez, non? Pas Lou, elle râle car il abime ces belles carottes!
Quand vous êtes face à des policiers un peu embêtants, vous ne dites rien? Pas Lou... ce qui va lui causer quelques soucis haha.

Elle a un sacré caractère cette madame Blancpoil. Mais bon venant en au principal, le résumé : sur la 2ème page du post 😊

Je vous recommande ce livre parce qu'il y a :
-Des personnages bien rigolo, certains très attachants mais bien têtus, d'autres trèèèèès relou que l'on voudrait bien étriper : on peut dire qu'ils sont attachiants (oui j'ai mangé un clown au réveil aujourd'hui)
-Des créatures surnaturelles (je ne dirais pas lesquelles, je vous laisse cette surprise 😘 )
-Une enquête pour retrouver le tueur
-La découverte des légumes de l'ancien temps que nous avons tous oubliés. Je peux vous dire que ces carottes noires m'ont bien marqués haha. J'hésite à le relire juste pour trouver tous les légumes cités!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand Bones m'a dit j'ai une nouvelle série j'ai sauté de joie, et j'ai plongé avec délice dans ses nouvelles aventures. On est ici sur un cosy mystery paranormal et j'ai adoré ça ! L'univers que nous propose Bones sort une fois encore des sentiers battus, elle arrive toujours à trouver de quoi donner de l'originalité et ses histoires. Ici on va suivre Lou Blancpoil, une Hase Garou. Oui oui, vous avez bien lu ! Et Lou, maraîchère de son métier, se lève un jour en trouvant un cadavre dans son champ de Nébulas (comprendre une variété spécifique de Carottes). C'est ainsi que démarre l'intrigue de cette histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Lou est un personnage que j'adore, elle aussi sort des sentiers battus, on est loin de l'héroïne méga populaire, archi badass aux pouvoirs illimités qui sauve le monde entre le café et le brunch, et c'est tant mieux. Lou est du genre asocial, elle n'aime pas se dévoiler ni passer trop de temps avec les gens. Elle parle bien plus à ses légumes et aux animaux qu'aux gens. Je l'adooore. Elle est franche et grande gueule, mais elle cache aussi beaucoup de secrets, à commencer par sa nature singulière. Soyons honnête on ne croise pas de Lapin-Garou dans toutes les histoires.

L'autre personnage que j'ai totalement adoré c'est Ren Outrebois, le nouveau venu dans le village de Trébas les bains, et qui semble-t-il, a lui aussi beaucoup de secrets. Pourquoi un ancien militaire viendrait-il s'enterrer dans un petit village du fin fond de la campagne pour rénover une maison inhabitée depuis des années ? Il a ce côté inaccessible, un brin arrogant, voire même irritant, et pourtant il a ce quelque chose qui fait qu'il retient notre attention sans effort.

L'enquête à laquelle va prendre part Lou, malgré le fait que les policiers tentent de la garder à l'écart, est bien menée et palpitante. Et quand le côté surnaturel va se mêler au reste alors elle prend une dimension tout autre. Je me suis régalée à suivre les rebondissements, en enquêtant moi aussi. J'ai fini par avoir le bon suspect, mais pas le bon mobile. Puis quelque part dans les plis de cette enquête on met le doigt sur quelque chose de plus gros, un dernier rebondissement et Bones nous laisse comme ça, sur cette fin qui me fait déjà demander c'est quand la suite ????