Critique de delphlabibliovore

" Sans mon ombre" est une histoire axée sur la gémellité. Quand Alice tue Célia, sa propre jumelle, vous pouvez être sûr qu'Alice prendra la place de Célia. Tel un jeu de miroir, elle se glisse dans la peau de Célia avec perfection. Mais elle découvre que la vie de sa soeur n'est pas toute rose; elle va découvrir les failles et les faiblesses de celle-ciqu'elle n'a pas remarqué auparavant.
Au fond, est-ce que l'on sait tout de sa jumelle? Ce n'est pas parce que l'on se ressemble comme deux gouttes d'eau que l'on partage le même point de vue, la même vie. La différence existe mais sous d'autres coutures.

" Alice avait besoin d'écraser l'autre pour devenir elle-même. Pour exister non plus comme une moitié, mais entière. Unique. "

L'auteure décrit une histoire familiale où se glisse un jeu pervers. Edmonde Permingeat fait d'Alice, un personnage hors norme. Je l'ai aimé et détesté.
Rivalité et jalousie sont également des thèmes au coeur de ce roman. Les clins d'oeil à l'auteur, Lewis Carroll pimentent le suspense. C'est comme si j'entrais de l'autre côté du miroir, telle Alice au pays des merveilles.

" On a toutes les deux tété le même lait, mais elle m'a pris toute la crème! "

Le style de l'écriture est soigné et remarquable, Edmonde Permingeat a su développer le thème de gémellité avec beaucoup de réalisme.

" Tu es l'autre, je suis toi. Je suis l'autre, tu es moi. Alice ou Célia? Qu'importe! Nous ne sommes plus qu'une! "

" Sans mon ombre" est un thriller addictif et prenant dès les premières pages; le lecteur assiste à la mort de la jumelle. C'est un véritable page turner. Sans entrer dans une histoire angoissante, ce roman ne m'a pas laissée indifférente. C'est un thriller où l'auteure souligne la différence des jumelles en mettant l'apparence dans l'ombre.
Un jeu de dupe se profile au fil des pages.

" Sans mon ombre" est au final un thriller assez prenant même si je n'ai ressenti aucune frayeur à la lecture. L'écriture est remarquable et agréable à lire. Très bon thriller psychologique!

Lien : https://delphlabibliovore.bl..