Critique de IdylTale

"Tu es moi, je suis toi. Mon image inversé. Lumière et ombre."

Alice et Célia sont de vraies jumelles, elles se ressemblent à s'y méprendre mais Alice considère sa soeur comme sa rivale de toujours, son ombre.

Convaincue qu'elle serait plus heureuse sans Célia et dans un excès de jalousie et de rancoeur, elle l'a tue et se débarrasse de son corps, ne faire plus qu'une ! Alice va enfin pouvoir avoir la vie de rêve qu'elle désirait tant en s'accaparant celle de Célia. Voici le début de l'histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Sans mon ombre, je regrette un peu le manque de tension psychologique mais l'accoutumance est présente, les pages de tournent assez vite malgré le fait que les personnages sont tous déplaisants à part Célia.

Alice est insupportable et cruelle, le fait qu'elle rabaisse tout le monde et qu'elle compare les gens à des animaux est assez irritant, je pense qu'il faut le prendre au second degré et que c'est un choix de l'auteure dont je salue l'imagination qu'il a fallut pour trouver les noms de ses personnages !!

Il y a beaucoup de référence littéraire, étant une amoureuse des livres, je me suis prise au jeu ! le rapprochement avec Alice aux pays des merveilles est assez intéressant.

Je ne connaissais pas Edmonde Permingeat que je découvre totalement grâce aux Editions l'Archipel que je remercie pour cette initiation. le fait de mettre en scène des jumeaux est captivant et mérite que l'on s'y intéresse.

Vous pouvez retrouver dès aujourd'hui Sans mon ombre en archipoche. Son nouveau roman Écrit dans le sang m'a l'air bien attrayant !

Vous connaissez ?